|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074152 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Comment échapper aux ruptures ? / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Comment échapper aux ruptures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise / transport de marchandises Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et les fabricants pour éviter les ruptures de stock pour les fêtes de Noël : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et de la reprise économique sur les flux mondiaux de marchandises, secteurs victimes des difficultés d'approvisionnement, stratégies d'adaptation des entreprises et des distributeurs (offre de produits de substitution, rôle de médiateurs des vendeurs face au client insatisfait, développement de l'omnicanalité et relations avec les fournisseurs, nouvelle stratégie logistique de transport des marchandises, développement de l'anticipation dans la gestion des stocks). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique, Bicard Daniel, Picard Magali. « Comment échapper aux ruptures ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le plan de Carrefour pour devenir un poids lourd du retail digital / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Le plan de Carrefour pour devenir un poids lourd du retail digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le secteur du retail digital : points et étapes du plan stratégique alimentaire et non alimentaire de transformation du groupe, objectifs visés, leviers de croissance (e-commerce, gestion des datas, digitalisation des équipes opérationnelles et des services financiers), gestion des data avec la plateforme de retail media Carrefour Links. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie, Leclerc Morgan. « Le plan de Carrefour pour devenir un poids lourd du retail digital » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Maisons du Monde vise les 2 milliards de volume d'affaires / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Maisons du Monde vise les 2 milliards de volume d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de meubles et de décoration "Maisons du Monde" : évolution du chiffre d'affaires des magasins physiques et des ventes en ligne, du nombre de magasin en France et dans le monde, recentrage sur le développement des magasins et du e-commerce, labellisation durable et made in Europe. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Maisons du Monde vise les 2 milliards de volume d'affaires » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les visages du "quick commerce" / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Les visages du "quick commerce" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux dirigeants du quick commerce en France : caractéristiques du secteur de livraison ultrarapide des courses, évolution des start-up du quick commerce, enjeux pour les distributeurs. Start-up leaders du secteur avec le profil des dirigeants (formation, âge, expérience professionnelle) et stratégie de développement adoptée (atouts, axes de différenciation, historique de la start-up, nombre de références, levées de fonds, valorisation) : Arthur-Louis Jacquier, DG de Dija France, Charles d'Harambure, DG de Flink France, Berker Yagci, DG France de Getir, Youssef Benkirane, directeur France de Zapp, Ataman Ince, General Manager de Yango Deli France, Pierre Guionin, DG de Gorillas France, Henri Capoul, cofondateur et CEO de Cajoo. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de, Delvallée Julie. « Les visages du "quick commerce" » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.26-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La revanche de la canette / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : La revanche de la canette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : boisson Mots-clés : marché sectoriel technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré au marché des boissons en canette en Europe : évolution des ventes selon les boissons alcoolisées et non alcoolisées, atouts marketing du contenant, clientèle cible, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des industriels (vin et spiritueux, hard seltzers, boisson au CBD, format). Témoignages de Sylvain Jungfer, délégué général de La Boîte Boisson, interprofession des fabricants de canettes : atouts de l'utilisation de contenant en alu, comparaison entre l'alu et l'acier, bascule technique vers l'alu, recyclabilité. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « La revanche de la canette » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.34-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : La nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.40-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les changements de comportements de consommation des Français suite à la crise sanitaire du Covid-19 : effets de la pandémie, conséquences du télétravail, de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achats, indicateurs macroéconomiques (PIB, pouvoir d'achat du RDB, taux de chômage, taux d'inflation, prix des équipements électroniques et informatiques, du gazole, indice de confiance), grandes tendances (achats locaux, bien-être animal, marques engagées et responsables, vrac, digitalisation des achats), postes de consommation les plus impactés, secteur en croissance et en décroissance. Témoignage de Francis Eustache, neuropsychologue : confinement, souvenirs et comportements, disparités des conséquences. Nature du document : documentaire [article]Nicot Marie. « La nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.40-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au rayon traiteur, le frais emballé s'envole / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Au rayon traiteur, le frais emballé s'envole Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du traiteur frais et du frais emballé en libre-service en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des distributeurs et industriels (naturalité, montée en gamme, format, recette, origine exotique, française et régionale). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Au rayon traiteur, le frais emballé s'envole » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le soin du linge pris en tenaille / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021)
[article]
Titre : Le soin du linge pris en tenaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.52-54 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2676 (18/11/2021)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de soin du linge en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (formule, économie d'utilisation, livraison programmée, naturalité, emballage capsulé). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Le soin du linge pris en tenaille » in LSA. Commerce & Consommation, 2676 (18/11/2021), p.52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074152 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !