LSA. Commerce & Consommation . 2678Paru le : 02/12/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074239 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'irrésistible attrait pour les magasins autonomes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021)
[article]
Titre : L'irrésistible attrait pour les magasins autonomes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2678 (02/12/2021)Descripteurs : point de vente / vente en libre-service Résumé : Point sur le secteur des commerces autonomes dans le monde : concept de magasin, technologies utilisées, enjeux, avantages et inconvénients du système pour les distributeurs et les clients, stratégies des distributeurs pour le déploiement de magasins autonomes ou semi-autonomes selon les modèles et les pays, offres de produits et de services, type de paiement, exemple de parcours client dans un Carrefour Flash, historique de la stratégie d'Amazon pour le format et le concept depuis 2018. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie, Leclerc Morgan. « L'irrésistible attrait pour les magasins autonomes » in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021), p.6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'écart avec Leroy Merlin se réduit" / Franck Moreno / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021)
[article]
Titre : "L'écart avec Leroy Merlin se réduit" Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Moreno, Personne interviewée ; Magali Picard, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2678 (02/12/2021)Descripteurs : bricolage / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Franck Moreno, directeur général de Castorama France : stratégie d'entreprise et stratégie marketing du dirigeant pour l'enseigne de bricolage (offre et marques distribuées, gestion locale, e-commerce, supply chain, communication et promotion, format de magasin), conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes et les approvisionnements. Nature du document : documentaire [article]Moreno Franck, Picard Magali. « "L'écart avec Leroy Merlin se réduit" » in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bleu Libellule installe son hub à Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021)
[article]
Titre : Bleu Libellule installe son hub à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2678 (02/12/2021)Mots-clés : produit cosmétique produit d'hygiène corporelle commerce indépendant Résumé : Présentation de l'enseigne de beauté "Bleu Libellule" implantée à Paris : zone d'achalandise, organisation des différents espaces et étages, dont un hub réservé aux professionnels de la coiffure, produits distribués (soin capillaire, maquillage et esthétique, coloration, électrobeauté, corner barber, mobilier spécifique), animations et ateliers, stratégie de déploiement des magasins en Italie. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Bleu Libellule installe son hub à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'apéritif mobilise tous azimuts / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021)
[article]
Titre : L'apéritif mobilise tous azimuts Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2678 (02/12/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires de l'apéritif en France : évolution des ventes selon les différents segments (aliment, boisson), pratiques de l'apéritif par les consommateurs français, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (offre de produit frais, surgelés, d'épicerie, format, recette, végétal, liquide). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « L'apéritif mobilise tous azimuts » in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021), p.24-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : les enjeux de 2022 / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021)
[article]
Titre : Proxi : les enjeux de 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.39-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2678 (02/12/2021)Descripteurs : milieu urbain / supérette Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : conséquences de la montée du e-commerce, du quick commerce, nouvelles pratiques d'achats et de consommation post-covid, stratégies marketing des enseignes de proxi (offre, services). Evolution du réseau de proximité depuis 2017, contraintes du secteur (adaptation à la mobilité et à l'extension du télétravail, affrontement avec de nouveaux concurrents, contenir l'inflation). Stratégies d'adaptation des distributeurs pour leur format de proxi (adaptation ultralocale, quick commerce, expérience client). Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan, Parigi Jérôme. « Proxi : les enjeux de 2022 » in LSA. Commerce & Consommation, 2678 (02/12/2021), p.39-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !