/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
"La numératie donne accès à la liberté d'agir" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Lefèvre, Personne interviewée ; Béatrice de Mondenard, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
inadaptation sociale
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Entretien avec Anne Lefèvre, didacticienne et formatrice, luttant contre l'innumérisme, défaut de maîtrise de numératie : la numératie, indispensable à la vie ; l'ampleur de l'innumérisme en France et ses raisons ; l'accompagnement d'adultes en difficulté et les procédures adoptées ; le travail de remédiation ; l'accès au sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lefèvre Anne, Mondenard Béatrice de.
« "La numératie donne accès à la liberté d'agir" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
On prend la parole ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Mousset, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
relation entre élèves
|
Résumé : |
La mise en place d'un groupe de discussion entre élèves, en collège : un espace d'expression libre ; les questionnements sur les règles de vie au collège ; les règles du groupe de parole ; l'autorité de l'adulte ; les prolongements en vie de classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mousset Christophe.
« On prend la parole ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Plus loin que le bout de ses pieds |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Chevret, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
danse
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Une séquence de danse en EPS (Education physique et sportive) en classe de 6e : les consignes de départ, le choix de la musique, la part de création, l'entraide et les échanges entre élèves, le dépassement de soi, la verbalisation des acquis, le partage de valeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chevret Nicolas.
« Plus loin que le bout de ses pieds »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabrina Bendoukhane, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
éducation à la santé
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Le développement d'une littératie physique dans l'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en collège : l'analyse de documents vidéo ; les temps réflexifs avant la pratique en classe ; l'explicitation des conséquences de la pratique sportive et physique sur la santé et le corps ; l'utilisation d'applications sur les téléphones portables ; les conséquences de la pandémie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bendoukhane Sabrina.
« Travail pour lundi : regarder La chaise qui tue »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.52-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
La quatrième dimension |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
éducation à la santé / éducation physique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) et l'engagement dans une vie physique saine et durable : les résultats d'une enquête menée auprès de 800 lycéens sur les connaissances autour de l'activité physique ; la littéracie physique et son développement ; l'engagement dans une démarche réflexive. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La quatrième dimension »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Prevel Sandrine.
« Quand on parle du loup »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.49-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Petits gymnastes et grands exploits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Boyer, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / motricité
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) apprentissage de la langue orale |
Résumé : |
Les objectifs d'une séquence de grande motricité en classe de maternelle, la compréhension des enjeux d'apprentissage et la place du langage : l'explicitation des consignes aux élèves ; le travail en ateliers et leur stabilité ; l'alternance avec des temps réflexifs et la mise en mots ; l'analyse de documents vidéo ; le passage par la représentation graphique ; la valeur de l'entraînement et du dépassement de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Boyer Pascale.
« Petits gymnastes et grands exploits »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Des règles qui libèrent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Reitchess, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
règlement sportif
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Les règles dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : des outils culturels ; l'accès à de nouveaux droits techniques et comportementaux ; le mode d'emploi des "droits des joueurs" ; les allers-retours entre pratique et prise de conscience des élèves ; l'évaluation de la qualité de la vie du jeu et de l'égalité de chance entre joueurs ; l'exemple de l'apprentissage du rugby en classe de 6e. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reitchess Serge.
« Des règles qui libèrent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Un score très parlant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Testud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
perception de soi
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'estime de soi dans l'apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : une entrée dynamique des élèves dans les savoirs ; l'apprentissage dans un groupe hétérogène ; les conditions pour une expérience corporelle positive ; la mise en place d'une évaluation éducative ; le rôle des compétences ; l'association entre désir de pratiquer et moyens de développement personnel. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Testud Emmanuel.
« Un score très parlant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.43-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Gatouillat Cécile, Nicot Thierry, Ravel Fabrice.
« Enseigner le golf en classe entière »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
S'entraîner pour réussir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Rey, Auteur ; Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.39-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et dans le groupe ; la notion d'effort et l'anticipation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rey Olivier, Travert Maxime, Hanula Ghislain.
« S'entraîner pour réussir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.39-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Le défi de la classe unique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Guy Lafaye, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
classe unique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'enseignement d'EPS (Education physique et sportive) en classe unique d'école primaire : les programmes ; la diversité des équipements et des espaces disponibles ; le développement de l'entraide et de la coopération entre les élèves ; les jeux chantés ; le temps de bilan oral en fin de séance. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lafaye Jean-Guy.
« Le défi de la classe unique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.38-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Delboé Grégory.
« Se concentrer, oui, mais sur quoi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Harent Rachel.
« Circulez les petits ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
La forêt des possibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Bruant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
autonomie : psychologie EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Apprendre l'autonomie au cours d'une séquence danse en EPS (Education physique et sportive), en classe de 4e : la définition et les objectifs d'une pédagogie de l'autonomie ; le travail sur les sensations et ressentis en groupe ; la phase de recherche et de création ; l'avis de spectateurs conseillers ; la présentation orale et son argumentation ; la progressivité des activités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bruant Yves.
« La forêt des possibles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.32-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
L'évaluation à la demande |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Goulven Allée, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'apprentissage ; le processus de l'évaluation à la demande ; la mise en place d'un système d'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Allée Goulven.
« L'évaluation à la demande »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.29-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Prépare-t'oie ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jordan Vera, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / jeu éducatif
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Un jeu de l'oie en EPS (Education physique et sportive) pour la préparation physique en lycée professionnel lors du cycle de musculation : les difficultés de comportement des élèves ; la mise en place d'un jeu de l'oie pour encadrer les activités et encourager l'autonomie ; un travail en équipe ; le développement de la motivation et la compréhension des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vera Jordan.
« Prépare-t'oie ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.27-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Garel Jean-Pierre.
« La diversité est la norme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.25-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Bréau Antoine, Couchot-Schiex Sigolène, Szerdahelyi Loïc.
« Les filles sont-elles des garçons imparfaits ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.23-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Emotions fortes, mots nouveaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeremy Dubois, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) enseignement du français interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
L'expression à l'oral et à l'écrit des émotions et sensations vécues en cours d'EPS (Education physique et sportive) : la coanimation avec l'enseignante de français ; l'apprentissage de pratiques nouvelles (handisport, arbitrage) ; la mise en place d'un cahier d'écriture après l'activité ; la production langagière, la diminution des conflits et une meilleure estime de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dubois Jeremy.
« Emotions fortes, mots nouveaux »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.21-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Savoir échouer pour mieux apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
sentiment
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Aouni-Ouederni Chérine, Arbona-Valez Chloé, Vors Olivier.
« Savoir échouer pour mieux apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Quesque Elodie, Ricquart David.
« Courir comme un king »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Mougenot Lucie.
« Evaluer en milieu incertain »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.16-18.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Le potentiel écologique de l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léa Gottsmann, Auteur ; Nicolas Terré, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
La relation à l'environnement de l'activité dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) : la perception des éléments, les sensations ; l'adoption du milieu dans lequel l'élève évolue ; la coopération avec son environnement ; les interactions verbales autour du ressenti. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gottsmann Léa, Terré Nicolas.
« Le potentiel écologique de l'EPS »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Le coeur battant du bal Doisneau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Périer, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) danse traditionnelle |
Résumé : |
Le bal Doisneau, pour 1400 élèves, dans le lycée éponyme de Corbeil-Essonnes, organisé par l'équipe enseignante d'EPS : des danses en couples ou en groupes ; l'organisation d'une quinzaine de la danse en EPS et sur plusieurs semaines ; la transmission entre élèves ; l'engagement au niveau de la classe ; les difficultés rencontrées ; un moment de partage entre élèves et adultes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Périer Corinne.
« Le coeur battant du bal Doisneau »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Ce qui s'apprend en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le primaire et secondaire : la complexité et la diversité des apprentissages ; l'activité des élèves ; la dimension sensible et subjective ; l'apprentissage de l'autonomie et de l'inclusion ; les savoirs et les méthodes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Ce qui s'apprend en EPS »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.10-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Lauricella, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : |
conditions d'admission / enseignement supérieur / inégalité sociale
|
Résumé : |
Le résultat de recherches sur les modalités de sélection et le profil des étudiants de filières sélectives dans l'enseignement supérieur : l'homogénéité des profils ; les contenus des recrutements et programmes ; l'intériorisation des hiérarchies entre formations et débouchés ; l'entre-soi et le manque de diversité sociale ; la question des attendus implicites. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lauricella Marie.
« Des inégalités sociales dans l'enseignement supérieur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Carême Damien, Blanchard Cécile.
« "Il faut parler aux enfants de leur vie" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00074680 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !