Titre : |
Corriger des copies : évaluer pour former |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain. Nouvelles approches |
Description : |
159 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019154-1 |
Note générale : |
Bibliographie |
Descripteurs : |
contrôle des connaissances / évaluation : enseignement
|
Résumé : |
S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est l'approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. |
Nature du document : |
documentaire |
Veslin Odile, Veslin Jean.
Corriger des copies : évaluer pour former.
Hachette, 1992, 159 p.
(Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
|  |