[article]
Titre : |
Enseigner l'histoire : douter et comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Liauzu, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 3-5 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)
Descripteurs : |
colonisation / France / histoire géographie / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Entretiens, en 2006, avec Claude Liauzu, professeur d'histoire et avec Françoise Lantheaume, chargée de recherche à l'INRP à propos de la loi française de 2005, sur l'enseignement de la colonisation. Les programmes d'histoire de la colonisation et leur évolution. Comment enseigner cette part d'histoire ; le rôle des enseignants d'histoire.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Liauzu Claude, Lantheaume Françoise.
« Enseigner l'histoire : douter et comprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 3-5.
| |