Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le cerveau apprend-il ? / Grégoire Borst / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019)Descripteurs : développement intellectuel / enfance Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Analyse en 2018 par un chercheur en neurosciences cognitives de la manière dont le cerveau de l'enfant se développe afin de permettre les apprentissages : les premiers apprentissages sous-tendus par la plasticité cérébrale ; les adaptations neuronales nécessaires à l'apprentissage des outils culturels comme l'écrit ; le rôle de l'inhibition des automatismes ; les questions abordées dans les recherches actuelles. Encadré : la matérialité du cerveau. Nature du document : documentaire [article]Borst Grégoire. « Comment le cerveau apprend-il ? » in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 065402 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment surmonter l'hésitation ? / Grégoire Borst / Pour la science (2021) in Pour la science. Hors-série, 113 (11/2021)
[article]
Titre : Comment surmonter l'hésitation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.110-113 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 113 (11/2021)Descripteurs : confiance / désinformation / vaccination Mots-clés : biais cognitif Résumé : Analyse des biais psychologiques à l'origine de la défiance vaccinale. Cas du biais d'omission, surévaluant les risques d'effets secondaires du vaccin ; le mécanisme du conformisme, renforçant les fausses croyances ; le regret rétrospectif et l'anticipation du regret. Nature du document : documentaire [article]Borst Grégoire. « Comment surmonter l'hésitation ? » in Pour la science. Hors-série, 113 (11/2021), p.110-113.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073935 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" / Olivier Houdé / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel. « "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.64-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064862 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !