Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Perrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel / Cyrille Gaudin / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)Descripteurs : formation des enseignants / méthode audiovisuelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du "club vidéo", dispositif de vidéo-formation proposé aux étudiants de Master 2 MEEF EPS de l'ESPE de Limoges, basé sur des captations de séquences menées par des enseignants novices, depuis 2016. Contenus pédagogiques, cadre méthodologique, mise en oeuvre, bilan et perspectives. Encadrés : règles de métier et club vidéo ; grille d'analyse du club vidéo ; règles déontologiques du club vidéo. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gaudin Cyrille, Perrot Fabienne. « Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel » in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.22-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062757 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! / Fabienne Perrot / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Perrot, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2014 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : marche : athlétisme Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrot Fabienne. « Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !