Détail de l'auteur
Auteur Cathy Durieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acrosport : construire la sécurité / Isabelle Collavet / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Acrosport : construire la sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collavet, Auteur ; Cathy Durieux, Auteur ; Laurence Gelly Editeur : REVUE EPS, 2014 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)Descripteurs : sport gymnique Résumé : Présentation d'activités d'acrosport, pour le cycle 3 : démarche, situations, construction des règles de sécurité active. Encadré : comprendre et observer les règles en acrosport concernant les rôles des porteurs, voltigeurs et pareurs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Collavet Isabelle, Durieux Cathy, Gelly Laurence. « Acrosport : construire la sécurité » in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052147 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? / Cathy Durieux / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : cours préparatoire / réforme de l'enseignement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Nature du document : documentaire [article]Durieux Cathy, Marchetti Mathieu, Bureau Pierre-Philippe. « CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064434 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !