Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Cauchi-Bianchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'ami critique / Frédérique Cauchi-Bianchi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : L'ami critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : formation des enseignants / innovation pédagogique Résumé : L'accompagnement des professionnels et des équipes de l'éducation dans l'académie de Nice : le rôle du Cardie (conseiller académique recherche et développement en innovation et expérimentation) ; les interventions dans les établissements et l'aide à la réflexivité ; l'organisation d'échanges et de coformation ; l'accompagnement des personnels de direction. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cauchi-Bianchi Frédérique. « L'ami critique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.43-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Entrer dans la littérature / Frédérique Cauchi-Bianchi / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Entrer dans la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur ; Patrice Lemoine, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Descripteurs : enseignement élémentaire / secondaire premier cycle Mots-clés : enseignement de la littérature enseignement du français Résumé : Réflexion sur la découverte de la littérature à l'école, en France, du primaire au collège : la continuité des programmes et des enseignements ; la définition du "savoir lire" ; la place et le rôle des récits mythologiques ; le travail sur le sens des textes et l'expression du lecteur ; l'entrée dans la culture. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cauchi-Bianchi Frédérique, Lemoine Patrice. « Entrer dans la littérature » in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 051692 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !