Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Hebben |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



"Christopher, reviens !" / Baptiste Hebben / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : "Christopher, reviens !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben Editeur : CRAP, 2023 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Mots-clés : relation enseignant-apprenant éducation prioritaire Résumé : Les stratégies d'un enseignant en collège REP pour la gestion de classe : les effets de l'expérience et des expérimentations passées ; l'accueil des élèves et la prise de contact ; la construction d'une échelle de réactions graduelles face aux problèmes posés en cours ; les grands principes d'organisation et de planification de classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hebben Baptiste. « "Christopher, reviens !" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00080017 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" / Sébastien Planchenault / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. Nature du document : documentaire [article]Planchenault Sébastien, Hebben Baptiste, Lommé Claire. « "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Tout le monde a compris ?" / Baptiste Hebben / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Tout le monde a compris ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le travail en classe des élèves dans le cadre de l'enseignement des mathématiques : la confrontation à la difficulté ; le temps laissé au travail autonome, à la recherche et à la résolution ; la correction d'exercice en grand groupe ; le cours dialogué. Nature du document : documentaire [article]Hebben Baptiste. « "Tout le monde a compris ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.54-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !