Points de vente (Paris) . 1300Paru le : 04/04/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00075302 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierElection présidentielle : les attentes du commerce / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Election présidentielle : les attentes du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.11-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : commerce / politique économique Résumé : Enquête consacrée à ce que les professionnels du commerce attendent des candidats à l'élection présidentielle pour faire face aux conséquences du conflit russo-ukrainien et aux enjeux géopolitiques mondiaux qui en découlent. Préservation du pouvoir d'achat, transformation des magasins, reconnaissance professionnelle, réouverture des négociations commerciales, souveraineté de la filière alimentaire et industrielle, retour à une consommation locale, autant de priorités pour lesquelles les commerçants attendent un investissement et une reconnaissance des pouvoirs publics. Etat des lieux des propositions de la Procos (Fédération du commerce spécialisé) et présentation du Pacte du Commerce soumis par le Conseil du Commerce de France (CdCF) aux candidats afin d'obtenir leur soutien. Présentation du plan de résilience économique et sociale mis en place par le gouvernement afin de sécuriser la production agricole et la souveraineté alimentaire de la France. Focus sur les conséquences de la guerre sur le commerce français, et décryptage des enjeux politiques et géopolitiques. Eclairage d'Hubert Rodarie, président de l'AF21 concernant les hypothèses de ruptures d'approvisionnement et de pénuries liées au conflit russo-ukrainien. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Election présidentielle : les attentes du commerce » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.11-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075302 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.28-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075302 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Snacking : RSE et qualité guident le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Snacking : RSE et qualité guident le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments et disparités. Stratégies marketing et innovations des industriels et des distributeurs afin de créer de nouvelles poches de croissance tout en répondant aux attentes du consommateur, qualité gustative et origine des ingrédients pour le snacking chaud, recherche de saveurs inédites et packaging éco responsable pour le snacking froid. Le point sur le marché des fruits secs : forte demande sur le Bio, le local et le Made in France, exemples de stratégies pour augmenter la fréquence d'achat avec au centre la RSE des marques Color foods, Daco Bello et Maître Prunille. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Snacking : RSE et qualité guident le marché » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.34-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075302 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alimentation infantile : en léger recul / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Alimentation infantile : en léger recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.41-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution. Etat des lieux chiffré, analyse des causes du recul du marché : diminution du nombre des naissances, augmentation de l'allaitement maternel et le retour du fait maison. Stratégies mises en place par les marques pour relancer le marché : emballage plus éco responsable pour Candia, pédagogie digitale pour les laboratoires Gallia et service consommateur disponible 24h/24 et 7j/7. Le point sur les tendances : diversification alimentaire, plaisir de bien manger et équilibre alimentaire stratégies des marques (Nestlé, Blédina). Focus sur l'offre du marché du végétal qui s'installe de plus en plus sur le marché de l'alimentation infantile. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Alimentation infantile : en léger recul » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.41-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075302 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires en France : état des lieux du marché, raisons de son développement autour de la santé et du bien-être, stratégies et innovations mises en place pour dynamiser le marché : produits à base de plante, gummies, conseil. Encadré : tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Compléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations » in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022), p.46-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075302 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !