|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074739 | Disponible |
Dépouillements


Le pouvoir d'achat cristallise toutes les attentions / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Le pouvoir d'achat cristallise toutes les attentions Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : inflation / pouvoir d'achat Résumé : Point sur le pouvoir d'achat des consommateurs français en 2022 face à l'inflation : enjeu politique et inquiétudes, hausse des dépenses alimentaires et énergétiques, avis des Français sur la consommation et le pouvoir d'achat, sur les principales explications à l'inflation, constat de la hausse des prix selon les différents rayons et produits alimentaires et non alimentaires, stratégie des consommateurs pour réduire le coût des achats alimentaires, moyens de lutte contre l'inflation des distributeurs et du gouvernement. Nature du document : documentaire [article]« Le pouvoir d'achat cristallise toutes les attentions » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.8-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs en hypermarchés pour enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires : évolution des ventes de non alimentaire selon les différents segments depuis 2016, enjeux pour les distributeurs, axes de stratégies (shop-in-the-shop avec des enseignes spécialisées, drive et omnicanalité, opération marketing, MDD, corner de marques). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Puissance ou prudence, les deux stratégies des quick commerçants / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Puissance ou prudence, les deux stratégies des quick commerçants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur du quick commerce en France : stratégies des start-up spécialisées et stratégies des commerces qui se diversifient dans le quick commerce (investissement et levée de fonds, partenariat, livraison de repas et de courses). Nature du document : documentaire [article]El Hassani Jamal. « Puissance ou prudence, les deux stratégies des quick commerçants » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les cuisinistes dans les starting-blocks pour 2022 / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Les cuisinistes dans les starting-blocks pour 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-20 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : équipement du bâtiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des cuisinistes en France : évolution des ventes de cuisine depuis 2018, activité pendant la pandémie, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des enseignes Schmidt, Mobalpa, Ixina, Darty, Aviva (nouveaux magasins, digitalisation des enseignes, recrutement et formation en interne). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Les cuisinistes dans les starting-blocks pour 2022 » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : accessoire vestimentaire / industrie de luxe / marché de l'occasion Résumé : Présentation de l'enseigne d'accessoires d'occasion de luxe Corso Collector à Nice : concept de magasin, offre de produits de luxe (sac, maroquinerie, bijou), approvisionnement, préparation à la vente, atelier de restauration et de réparation intégré au magasin. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : commerce intégré / marchandisage Résumé : Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires). Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
5 pistes pour réduire les packagings / François Lecocq / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : 5 pistes pour réduire les packagings Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : développement durable Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré à la réduction des emballages dans l'industrie, la logistique et la grande distribution en France. Axes de stratégies : vrac, refonte et écoconception des emballages, consignes, réduction des contenants et nouveaux matériaux biosourcés ou renouvelables, organisation logistique. Point sur l'interdiction des emballages plastiques pour les fruits et légumes : application de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, stratégies mises en place par les acteurs de la filière fruits et légumes (contexte et enjeux, format et emballage, calendrier d'application et tolérances autorisées). Exemples de stratégie avec le marquage des fruits au laser, aux emballages recyclables, au vrac. Nature du document : documentaire [article]Lecocq François, Cadoux Marie. « 5 pistes pour réduire les packagings » in LSA. Commerce & Consommation, 2683 (20/01/2022), p.28-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074739 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !