![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Le lycée expérimental de Saint-Nazaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.62-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
établissement scolaire expérimental
|
Résumé : |
Le lycée expérimental de Saint-Nazaire : les origines de sa création en 1982 ; les différentes valeurs défendues ; l'expérience de la cogestion ; la vie et le travail en groupe ; les témoignages d'élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Le lycée expérimental de Saint-Nazaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.62-67.
| ![Le lycée expérimental de Saint-Nazaire vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
C'est la trace de qui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
didactique / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Une expérimentation en cours, recherche collaborative entre chercheurs et praticiens de l'enseignement sur le rôle de la trace écrite scolaire : le bilan de fin de chapitre ; un écrit à la fois rétrospectif et prospectif ; les différentes étapes de la méthode ; la place de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« C'est la trace de qui ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.49-50.
| ![C'est la trace de qui ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Mével Yannick.
« Etonnez-vous ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.47-48.
| ![Etonnez-vous ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Lire un album en EMC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Mével |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / lecture / méthode pédagogique
|
Résumé : |
La lecture d'un album en EMC (Education morale et civique) à l'école primaire et l'élaboration d'une discussion interprétative : le choix de l'album ; la lecture avec les élèves ; les étapes du questionnement autour de l'album ; le travail de la discussion et de l'argumentation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mével Yannick.
« Lire un album en EMC »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.46.
| ![Lire un album en EMC vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Lommé Claire.
« La ratatouille, c'est bon aussi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.44-45.
| ![La ratatouille, c'est bon aussi vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Des mots à relier... ou pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Résumé : |
Les différences entre outil, technique, méthode, dispositif et pédagogie : définition, contexte et exemples. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Connac Sylvain.
« Des mots à relier... ou pas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.38-40.
| ![Des mots à relier... ou pas vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Goigoux |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
lecture à voix haute |
Résumé : |
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Goigoux Roland.
« Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38.
| ![Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
La dictée du vendredi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clothilde Jouzeau Kraeutler |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / méthode pédagogique / orthographe
|
Résumé : |
Les méthodes proposées pour l'apprentissage de l'orthographe en classe de CM1 et CM2 : les étapes tout au long de la semaine ; les outils d'aide aux élèves ; l'individualisation de l'exercice ; l'autoévaluation et la correction collective ; le travail en groupe et les échanges entre élèves ; les moments d'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jouzeau Kraeutler Clothilde.
« La dictée du vendredi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.34-35.
| ![La dictée du vendredi vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Cacher-vérifier pour mémoriser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charlotte Michaux |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
mémorisation / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Des activités de mémorisation actives et transversales en classe, au collège : le questionnement à la base des exercices ; le travail seul ou en groupe ; les échanges et le partage entre élèves ; les activités d'appropriation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Michaux Charlotte.
« Cacher-vérifier pour mémoriser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.32-33.
| ![Cacher-vérifier pour mémoriser vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
L'écriture créative partagée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Sirois |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / expression écrite / méthode pédagogique
|
Résumé : |
L'écriture créative partagée pour l'apprentissage de l'écrit à l'école primaire : l'imaginaire et les représentations comme base de départ pour l'élaboration de récits fictifs ; la coconstruction et les discussions entre élèves ; le développement du plaisir d'écrire ; le rôle et la place de l'enseignant ; l'évaluation des compétences ; le tableau de suivi pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sirois Pauline.
« L'écriture créative partagée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.30-31.
| ![L'écriture créative partagée vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Un escalier pour jeunes scripteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Maillot |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
expression écrite / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La mise en oeuvre d'une démarche planifiée pour aider les élèves à l'écrit, en cours de français, au collège : les différentes étapes du processus ; les allers-retours entre rédaction et révision ; le transfert des savoirs et savoirs-faire ; l'organisation des séances en phases distinctes ; la mise en place de coopération active entre élèves ; une progression vers l'autonomie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Maillot Eric.
« Un escalier pour jeunes scripteurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.28-29.
| ![Un escalier pour jeunes scripteurs vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
De Moras Nadine, Delboé Grégory.
« Il est beau mon escabeau »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.26-28.
| ![Il est beau mon escabeau vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Tricot ; Manuel Musial |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / méthode pédagogique
|
Résumé : |
L'apprentissage et l'enseignement de méthodes : les connaissances déclaratives et procédurales ; les différents formats de connaissances ; le caractère implicite ou explicite d'une connaissance ; le processus de prise de conscience ; l'apprentissage par tâtonnement ; la planification du parcours d'apprentissage ; du concept au processus de procéduralisation ; les difficultés de généralisation et de transfert. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Tricot André, Musial Manuel.
« Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.24-26.
| ![Peut-on apprendre et enseigner des méthodes ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Le grand bain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Testud |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / natation
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
L'organisation et les méthodes adoptées par des élèves de 3e lors d'un sauvetage aquatique, défi collectif et sportif : l'entrée dynamique dans les apprentissages ; les interactions entre élèves ; l'observation de l'enseignant ; l'aide à la connaissance de soi et des autres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Testud Emmanuel.
« Le grand bain »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.21-22.
| ![Le grand bain vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
"T'assures bien, hein ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Richardot |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Les méthodes d'assurage en escalade et celles pour faire comprendre les risques aux élèves, en cours d'EPS en lycée : la progression des apprentissages ; faire vivre les sensations du risque ; l'encouragement et la répétition de situations positives ; le développement de la persévérance et de l'entraide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Richardot Emmanuel.
« "T'assures bien, hein ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.20-21.
| !["T'assures bien, hein ?" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Les maths par l'image |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laëtitia Dragone ; Grégory Delboé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / problème mathématique
|
Résumé : |
Entretien avec la doctorante en ingénierie pédagogique Laëtitia Dragone sur l'apport des vidéos-problèmes dans l'enseignement des mathématiques : la résolution de problèmes à l'école élémentaire ; les difficultés dues à l'écrit ; le recours à des vidéos pour remplacer les énoncés écrits ; la représentation du problème ; la méthode des schémas-lignes ; la méthode du schéma Gueguen. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dragone Laëtitia, Delboé Grégory.
« Les maths par l'image »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.17-18.
| ![Les maths par l'image vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Arthur ou les ambiguïtés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Lignée |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Le conflit des méthodes pédagogiques : l'exemple d'une lecture de paysage en géographie, en classe de CE2, confrontant méthode inductive et déductive, questionnement des élèves et transmission de savoir |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lignée Pierre.
« Arthur ou les ambiguïtés »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.16-17.
| ![Arthur ou les ambiguïtés vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Mercier Benjamin.
« " Sortez vos fiches méthodes " »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.14-15.
| ![" Sortez vos fiches méthodes " vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Comprendre son cerveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydie Feugnet |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / processus cognitif
|
Résumé : |
Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Feugnet Lydie.
« Comprendre son cerveau »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.13-14.
| ![Comprendre son cerveau vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Encoignard Adèle.
« "Mais madame, j'ai travaillé !" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.12.
| !["Mais madame, j'ai travaillé !" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Que nous apportent les méthodes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Dossier consacré aux méthodes en pédagogie : la place à accorder à la méthode pour mieux apprendre ; la place de l'élève dans la diversité des méthodes ; les postures chez l'enseignant ou l'élève ; l'adaptation des méthodes au public ou à l'enseignant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Que nous apportent les méthodes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.10-56.
| ![Que nous apportent les méthodes ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Déconstruire le genre, éduquer à la sexualité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Gaussel |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
éducation sexuelle
|
Résumé : |
L'éducation à la sexualité à l'école : la loi de 2001 et la circulaire ministérielle de 2018 ; la diversité des sujets ; le questionnement des élèves ; la question du genre pour favoriser une réflexion critique ; la définition des droits sexuels ; la responsabilité des adultes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gaussel Marie.
« Déconstruire le genre, éduquer à la sexualité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.7.
| ![Déconstruire le genre, éduquer à la sexualité vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
"Un goût prononcé pour la transmission" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Martin ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
journaliste / vulgarisation scientifique
|
Résumé : |
Entretien avec le journaliste Nicolas Martin, producteur de l'émission La Méthode scientifique sur la radio France Culture : les sciences à l'école ; une passion pour la science-fiction ; la passion de la vulgarisation et de la transmission ; l'attention portée au jeune public. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Martin Nicolas, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "Un goût prononcé pour la transmission" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.5.
| !["Un goût prononcé pour la transmission" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 072419 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !