LSA. Commerce & Consommation . 2702Paru le : 02/06/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076399 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'étau se resserre sur les PME / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : L'étau se resserre sur les PME Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : conjoncture économique Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Point sur la situation économique dans le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) en France en juin 2022 : évolution de la croissance des chiffres d'affaires des PME et marques nationales depuis 2021, éléments d'inflation (hausses du prix des matières premières, du coût des emballages, des tarifs de l'énergie, de la demande des hausses des salaires, des promotions, menaces des pénalités de retard) et conséquences, stratégies d'adoptées dans les PME (augmentation des prix, aucune répercussion sur le consommateur, autres solutions). Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « L'étau se resserre sur les PME » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les raisons du coup de frein des ventes en e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Les raisons du coup de frein des ventes en e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel ; Julie Delvallée ; Jamal El Hassani Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Mots-clés : vente en ligne marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du e-commerce en France : évolution des ventes en 2022 selon les différents segments (ameublement, électronique, beauté, textile, alimentaire), raisons de la baisse des ventes, stratégies d'adaptation des e-commerçants. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de, Delvallée Julie, El Hassani Jamal. « Les raisons du coup de frein des ventes en e-commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.14-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"En matière d'inflation, je n'ai jamais connu de situation aussi extrême" / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : "En matière d'inflation, je n'ai jamais connu de situation aussi extrême" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger ; Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire / inflation / stratégie d'entreprise Résumé : Interview d'Olivier Pechereau, directeur général de PepsiCo France : situation inflationniste et conséquences sur l'industrie et la grande distribution, sur la stratégie d'entreprise de PepsiCo, stratégies d'entente possibles entre les distributeurs et les industriels pour contrer l'inflation. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie, Puget Yves. « "En matière d'inflation, je n'ai jamais connu de situation aussi extrême" » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des centres commerciaux relais de logistique urbaine / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Des centres commerciaux relais de logistique urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : centre commercial / développement durable Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et d'engagement durable des centres commerciaux pour la gestion logistique urbaine du dernier kilomètre : enjeux pour les foncières commerciales, pour les enseignes locales ou locataires des centres commerciaux, exemples de stratégies (surfaces de dispatching mutualisées entre commerces locaux, optimisation du click & collect). Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Des centres commerciaux relais de logistique urbaine » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Français ont le goût du petit-déjeuner / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Les Français ont le goût du petit-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner et aux habitudes alimentaires des consommateurs français pour le petit-déjeuner. Evolution des ventes depuis 2019 selon les différents segments, évolution des consommations (pratiques, aliments, boissons), pratiques selon les âges et les jours de la semaine (brunch du week-end), analyse de la consommation des différentes catégories (fruits et jus de fruits, panification, lait, thé, café, confiture, céréales). Stratégies marketing des industriels du secteur (santé, recette, publicité et communication, praticité, innovation). Stratégies marketing dans les segments des boissons (écoemballage, premium, recette), de l'épicerie (bio, recette, composition, santé), des fruits frais ou secs, de la crémerie (praticité, engagé, santé, végétal). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Les Français ont le goût du petit-déjeuner » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.24-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les laits solidaires atteignent l'âge de raison / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Les laits solidaires atteignent l'âge de raison Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : lait Mots-clés : commerce équitable marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du lait d'origine solidaire : évolution des ventes, stratégies des producteurs, coopératives, distributeurs (coopération, engagement responsable, communication, packaging). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les laits solidaires atteignent l'âge de raison » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La panification fraîche portée par le premium et le sans-sucres ajoutés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : La panification fraîche portée par le premium et le sans-sucres ajoutés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : pain Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments panifiés : évolution des ventes selon les différents segments (panification, préemballée, panification fraîche), selon les marques, selon les distributeurs, stratégies marketing des fabricants (recette, céréales, packaging, premium). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « La panification fraîche portée par le premium et le sans-sucres ajoutés » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.53-64.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !