LSA. Commerce & Consommation . 2686Mention de date : 10/02/2022 Paru le : 10/02/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00074974 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMétavers : quelles opportunités pour la grande conso ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Métavers : quelles opportunités pour la grande conso ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Mots-clés : réalité virtuelle distribution (commerce) Résumé : Point sur les enjeux des métavers pour la grande consommation. Définition, avantages et inconvénients des métavers, enjeux pour les acteurs de la grande consommation (activités possibles, enjeux financiers, nouvelles pratiques et dispositifs d'expérience produit, espaces publicitaires), stratégies de développement dans les domaines du luxe et de la mode, stratégies de déploiement marketing et innovation (diversification des canaux de vente, visibilité et communication sur les marques, lien magasin physique et virtuel), exemples de stratégie avec les marques Nike, Vans, Zara, Maison Berger, Gemi, Whisky Crown Royal. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Métavers : quelles opportunités pour la grande conso ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.10-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : jeu vidéo / stratégie d'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste du jeu vidéo Microsoft avec le rachat de la société Activision : évolution du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo, atouts et faiblesses des principaux leaders du marché Microsoft, Tencent, Sony, Nintendo, évolution de la technologie et enjeux des contenus. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Microsoft lance les hostilités dans le jeu vidéo » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.10-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : vente en ligne distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) transition numérique des entreprises Résumé : Point sur les nouvelles fonctionnalités des étiquettes numériques en GMS (grandes et moyennes surfaces) : enjeux pour les distributeurs et les marques, stratégies logistique et de communication, type de technologies utilisées, traitement et usage des datas recueillies. Zoom sur les étiquettes du chinois Hanshow. Nature du document : documentaire [article]El Hassani Jamal. « Entre logistique et marketing, une nouvelle vie pour les étiquettes numériques » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
2021, année de consolidation pour les PGC / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : 2021, année de consolidation pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « 2021, année de consolidation pour les PGC » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.20-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.26-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le jouet a atteint des sommets en 2021 / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Le jouet a atteint des sommets en 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : jouet Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2021 : évolution des ventes en volume et en prix, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, palmarès des jeux et des fabricants les plus vendus, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, produits "kidadultes", offre écoresponsable et locale). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « Le jouet a atteint des sommets en 2021 » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Retour au régime ordinaire pour le jambon / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Retour au régime ordinaire pour le jambon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jambon en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (naturalité et sans nitrites, sel réduit, innovation, recette, format, écoemballage). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Retour au régime ordinaire pour le jambon » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.50-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les alcools blancs étoffent leurs propositions / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Les alcools blancs étoffent leurs propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des alcools blancs en France : évolution des ventes selon les différents segments (rhum, vodka, gin, tequila, cachaça), stratégies marketing des fabricants du secteur (premium, arôme, références). Zoom sur la tequila : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les alcools blancs étoffent leurs propositions » in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022), p.56-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074974 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !