Points de vente (Paris) . 1303Paru le : 13/06/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076430 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInflation, urgence climatique, nouvelle chaîne de valeur, quels modèles ? / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : Inflation, urgence climatique, nouvelle chaîne de valeur, quels modèles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : bien de consommation / commerce Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée aux nouveaux modèles des marchés de la grande consommation face aux changements climatique, sociétaux et technologiques ainsi qu'aux nouvelles formes de commerce. Le point avec quelques intervenants de la Journée Partage & Prospective organisée par l'Institut du Commerce. L'évolution servicielle de l'architecture des marchés selon Philippe Moati, économiste cofondateur de l'ObsSoCo. Présentation de nouvelles offres de commerce : digitalisation du parcours client avec Tina Schuler, DG Casino Supermarchés, l'offre Direct Consumer avec Jacques Trottier, co-président de Labeyrie Fine Foods, la prise en compte du nouvel acteur "environnement" et la répartition des marges "planète" entre consommateur/distributeur et industriel avec Jean-Raphaël Hettier, vice-président France Benelux. Zoom avec Emilie Chavignac de l'Institut du Commerce sur la feuille de route attendue par La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). Le point sur les impacts et les enjeux de l'inflation structurelle avec Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Business School et Emily Mayer directrice Business Insight chez IRI : réduction de la capacité des dépenses des ménages liée à l'inflation des taux d'intérêt, nécessité de trouver le taux d'intérêt d'équilibre, disparité des produits touchés par l'inflation selon les marques, les enseignes, impactant le comportement d'achat (gamme d'achat, marché du bio...), nécessité de revisiter l'efficacité promotionnelle et de trouver des solutions plus durables pour répondre aux besoins du consommateur. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « Inflation, urgence climatique, nouvelle chaîne de valeur, quels modèles ? » in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022), p.12-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076430 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aménagement extérieur, entre réglementation et service / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : Aménagement extérieur, entre réglementation et service Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : centre commercial / parc de stationnement Résumé : Dossier consacré aux aménagements extérieurs (parkings) des centres commerciaux : solutions pour répondre aux besoins de confort et de praticité des clients (multiplication des équipements : abris, bornes de recharge, publicité digitale...), règles à suivre pour un parking fonctionnel (agrandissement en hauteur, ombrières, végétalisation et solarisation, éclairage...) tout en respectant l'environnement. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Aménagement extérieur, entre réglementation et service » in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022), p.22-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076430 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
BRSA, sensations multiples ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : BRSA, sensations multiples ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (naturalité, moins de sucres, rationalisation de l'offre...). Encadrés : innovations du segment des Energy drinks (image, parfums), la nouvelle tendance des infusés à froid et les emballages écoresponsables. Focus sur les sirops : évolution du packaging (plus ludique) et des saveurs (plus naturelles et moins sucrées). Tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « BRSA, sensations multiples ! » in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022), p.32-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076430 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Glaces, des innovations très fraîches / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : Glaces, des innovations très fraîches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des glaces dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, analyse des points forts du marché : désaisonnalisation, livraison à domicile, formats, stratégies et innovations des marques pour répondre aux attentes du consommateur et attirer plus de jeunes (saveurs plus gourmandes, packaging, communication, plus de parfums et de gammes, artisanat...). Tableau synthétique chiffré des ventes de glaces par segments. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Glaces, des innovations très fraîches » in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022), p.40-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076430 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lessives & soins du linge, un marché tiré par la valorisation / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : Lessives & soins du linge, un marché tiré par la valorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et des soins du linge dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, focus sur le segment des capsules unidose qui allient efficacité et biodégradabilité et tirent le marché vers le haut, analyse de la tendance vers des lessives plus naturelles, moins énergivores et plus écoresponsables, stratégies des marques pour faire évoluer le comportement des shoppers (plus de pédagogie dans la communication). Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Lessives & soins du linge, un marché tiré par la valorisation » in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022), p.44-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076430 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !