|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00075193 | Disponible |
Dépouillements


Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les ambitions retrouvées du Printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les ambitions retrouvées du Printemps » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : création d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation des 6 start-up françaises qui ont façonné les sites e-commerce des distributeurs français (Contentsquare, Ankorstore, Exotec, Meero, Mirakl, Younited) : activités, historique, croissance, levée de fonds, clients de ces start-up, enjeux pour le retail tech, marché des levées de fonds spécifique aux "licornes", déploiement à l'étranger. Définition de la notion de "licorne". Management et culture commune basée sur la trace écrite. Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de, Delvallée Julie, El Hassani Jamal. « Ces six licornes françaises qui fabriquent l'e-commerce » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : aliment / création d'entreprise / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la start-up suisse Planted spécialiste des substituts végétaux dans l'alimentation : historique de la société, site de production et concept de fabrication, brevets, circuits de distribution (restauration, grande distribution), développement et perspectives. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « En Suisse, Planted ouvre une nouvelle voie sur le marché du végétal » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants / Florence Bray in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Année : 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : tale des entreprises) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur les engagements et les attentes des consommateurs français en matière d'engagement durable, sociétal et environnemental : consommation de produits alimentaires et non alimentaires, influences sur leur décision d'achat, avis sur les marques. Nature du document : documentaire [article]Bray Florence. « Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin pour son concept de boutiques dédiées à la cuisine et à la salle de bains : format urbain et concept de magasin, agencement, services, boutiques expérimentales à Nice. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les bonnes idées de Leroy Merlin à Nice » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking et aux stratégies marketing des industriels et distributeurs : évolution des ventes selon les circuits de distribution, évolutions des comportements des consommateurs et du marché de la restauration rapide. Exemples d'initiatives : frigos connectés, offre snacking fait à la minute, offre veggie, espace de restauration "Halles Biltoki". Zoom sur l'entreprise d'abonnement à des plats cuisinés frais "Seazon" : concept de service, fabrication, produits et offres. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les tartinables font la part belle au premium et au durable / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les tartinables font la part belle au premium et au durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : aliment / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des tartinables : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments (confiture, pâtes à tartiner, miel), attentes des consommateurs, axes de stratégies (recette, innovation, bio, local). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les tartinables font la part belle au premium et au durable » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.36-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs sur le marché des produits sucrants : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucre de canne, édulcorant), selon les acteurs du sucre, attentes des consommateurs, axes de stratégies (local, culture raisonnée, allégé, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article]Zombek Laurence. « Les sucrants se diversifient pour susciter plus d'envies » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : mercatique / produit d'entretien Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels, des PME et des distributeurs sur le marché des produits de l'entretien courant : évolution des ventes selon les différents segments, évolution des ventes de l'entretien courant écologique, attentes des consommateurs, axes de stratégies (formule à diluer, fait maison, bio et écologique, éco-emballage). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Les formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.45-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !