Points de vente (Paris) . 1304Paru le : 27/06/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076504 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCentres commerciaux : crise ou reprise ? / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Centres commerciaux : crise ou reprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2022 Article : p.10-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Descripteurs : centre commercial / conjoncture économique Résumé : Enquête sur la situation des centres commerciaux après deux années de crise sanitaire. Etat des lieux des facteurs de reprise : fin du retail bashing, stabilisation des valeurs locatives, poursuite du développement et des investissements dans les retails. Analyse des facteurs déstabilisateurs (inflation, hausse des prix des matières premières et de l'énergie, remontée des taux), focus sur les nouveaux défis du commerce : prioriser les personnes et la planète (adaptation des projets immobiliers, innovations technologiques, passerelles entre magasins physiques et sites marchands ). Encadré : entretien avec Christophe Noël, délégué général du CNCC sur la sortie de crise et la transformation des centres commerciaux. Exemples d'évolutions d'acteurs du retail : Mercialys, Altarea commerce, Hammerson, Apsys et Frey. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Centres commerciaux : crise ou reprise ? » in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022), p.10-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lignes de caisse : rapidité et service / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Lignes de caisse : rapidité et service Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.26-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Mots-clés : TPV (terminal point de vente) Résumé : Dossier consacré aux lignes de caisse : point sur les innovations technologiques et les services développés par la crise sanitaire pour un parcours client rapide et qualitatif. Evolution du secteur de l'impression : tickets autocollants, étiquette de réexpédition, lutte contre le gaspillage avec la numérisation du ticket papier, réduction de l'impact écologique avec l'impression thermique totalement recyclable, mise en veille des appareils, réduction de la police de caractère Démocratisation du Cash Management auprès de nouveaux secteurs d'activité (autres que les hypermarchés et boulangeries) : adaptation des monnayeurs aux flux d'espèces des nouveaux utilisateurs, automatisation des opérations liées à la gestion des espèces (fond de caisse, comptage ), adaptation du meuble de caisse (ergonomie, design ). Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Lignes de caisse : rapidité et service » in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022), p.26-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché de l'ultra-frais : état des lieux du marché en chiffres par segments, innovations et stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (développement de gammes alliant gourmandise et plaisir, naturalité et bien-être ). Focus sur le segment alternatif du végétal ultrafrais : développement de ce marché chez les industriels, diversité de l'offre et plus grande communication pour les marques historiques (Sojasun). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Ultrafrais : plaisir et gourmandise comme leitmotiv » in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022), p.36-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances avec des recettes plus vertueuses (Nutri score), des produits plus responsables (traçabilité locale ou française, des emballages plus écologiques). Stratégies de communication et innovations des marques pour mieux cibler leur clientèle. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! » in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hygiène féminine : un marché qui se valorise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Hygiène féminine : un marché qui se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Mots-clés : marché sectoriel produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène féminine : état des lieux d'un marché en pleine croissance et valorisation. Focus sur les différentes tendances par segments et catégories, la transformation du marché vers plus d'écologie et de naturalité (gamme 100% coton, culottes menstruelles), développement du marché de l'incontinence, innovations des marques pour une absorption toujours plus efficace. Encadrés : l'engagement de Nana et Tena face à la précarité menstruelle ; évolution chiffrée du marché de l'hygiène féminine. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Hygiène féminine : un marché qui se valorise » in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022), p.44-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !