Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.86-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)Descripteurs : sport gymnique / tennis de table / volley-ball Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Contu Julien, Cardenas Nelly, Merville Adrien. « SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages » in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056836 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tennis de table. Enseigner par les attitudes : une démarche originale / Julien Contu / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Tennis de table. Enseigner par les attitudes : une démarche originale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.57-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : entraînement sportif / tennis de table Résumé : Présentation d'un dispositif d'entraînement au tennis de table proposant un enseignement par les attitudes, basé sur l'aspect comportemental du pongiste pour progresser en compétition. Enseignement des attitudes de combativité et de rigueur : degrés d'acquisition et effets sur l'entraînement. Limites du dispositif. Encadrés : essai de caractérisation d'attitudes de pongiste ; exemple de travail sur la combativité en top spin CD ; exemple de travail sur la rigueur en retour de service. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Contu Julien. « Tennis de table. Enseigner par les attitudes : une démarche originale » in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.57-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061073 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tennis de table : faire percevoir et ressentir pour progresser / Julien Contu / REVUE EPS (2014) in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014)
[article]
Titre : Tennis de table : faire percevoir et ressentir pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2014 Article : p.56-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 363 (11/2014)Descripteurs : entraînement sportif / tennis de table Résumé : Propositions d'activités d'entraînement pour le tennis de table centrées sur la prise de conscience et la perception des sensations, dans le but d'améliorer les capacités motrices et psychologiques des jeunes pongistes. Présentation d'ateliers athlétiques exerçant la capacité à se déplacer, de jeux de lutte, et de tir à l'arc pour entraîner la concentration. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Contu Julien. « Tennis de table : faire percevoir et ressentir pour progresser » in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.56-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052747 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Trois sens en théorie et en action / Julien Contu / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Trois sens en théorie et en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Descripteurs : fonction sensorielle / perception Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La collaboration entre EPS (éducation physique et sportive) et SVT (sciences de la vie et de la terre), dans un collège en France, en 2016, autour d'un travail sur les cinq sens : l'étude de situations sportives, l'analyse de stimulus, la compréhension des informations et des modifications de comportement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Contu Julien. « Trois sens en théorie et en action » in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056667 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !