LSA. Commerce & Consommation . 2708Paru le : 07/07/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00075961 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"But a les meilleures armes pour résister" / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : "But a les meilleures armes pour résister" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : appareil ménager / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel objet d'ameublement Résumé : Interview d'Alexandre Falck, P-DG de But, sur le marché de l'équipement de la maison et sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne But (adaptation au contexte inflationniste, approvisionnement, prix, ouverture de magasin en France et dans le monde, modèle de magasin et e-commerce, rachat du site de meubles Drawer, structure commune avec le groupe Lutz). Nature du document : documentaire [article]« "But a les meilleures armes pour résister" » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : Chine / industrie de l'habillement / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant de prêt-à-porter chinois sur le marché français : historique de l'enseigne, atouts et faiblesses du modèle, chiffre d'affaires dans le monde et en France, stratégie d'implantation phygitale et événementielle en France (pop-up store ou showroom, animation et expérience, finalisation digitale des achats), dénonciation du modèle (gaspillage, conditions de travail des ouvriers). Témoignage de Leonard Lin, responsable des relations extérieures du groupe Shein sur la stratégie appliquée en France. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie prix industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des tarifs, évolution des ventes du groupe selon les différents segments. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les quick commerçants explorent diverses pistes pour tenter de devenir rentables / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Les quick commerçants explorent diverses pistes pour tenter de devenir rentables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des entreprises du quick commerce : conséquences de l'inflation sur les stratégies (levée de fonds, rentabilité, publicité et communication, gestion des ressources humaines), nouveaux modèles d'exploitation (dark store franchisé, publicité et monétarisation des utilisateurs, automatisation). Nature du document : documentaire [article]El Hassani Jamal. « Les quick commerçants explorent diverses pistes pour tenter de devenir rentables » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : création d'entreprise Mots-clés : transition numérique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'innovation technologique et digitale issue de collaborations entre enseignes et marques avec des start-up : enjeux de l'expérience connectée en magasin, exemples de solutions digitales (robot, logiciel d'analyse d'émotions ou de diagnostic, communication et présentation à distance, écran et logiciel interactif, matériel éco-conçu). Stratégie de digitalisation du distributeur Carrefour avec trois équipements (caisse intelligence, application de picking, gestion de l'assortiment) déployés dans ses enseignes. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Digitalisation : les dernières tendances pour surprendre en magasin » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.22-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Labels agricoles : les dangers de l'abondance / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Labels agricoles : les dangers de l'abondance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi ; Xavier Terlet ; Antoine Mercier Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : agriculture Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier consacré aux labels agricoles : enjeux de la certification, réglementation. Interview de Xavier Terlet, senior Advisor et d'Antoine Mercier, directeur général du cabinet de conseil marketing "Protéines XTC" : abondance des labels et engagements autour des pratiques agricoles et enjeux d'une communication claire pour le consommateur. Décryptage de 21 démarches (logo, contenu et démarche, date de création, soutiens) : Agri Confiance, Agriculture Biodynamique, Agriculture Biologique, Agriculture de conservation, Agriculture de précision, Agroculture du vivant / Agroécologie, agriculture raisonnée, Agriculture régénératrice ou régénérative, AOC/AOP, Bio demain, Agroculture urbaine, ASC (Aquaculture Stewardship Council), Etiquette bien-être animal, Haute valeur environnementale, Bleu-blanc-coeur, MSC (Marine Stewardship Council), Nouvelle agriculture, Label Rouge, Nature & Progrès, Vergers écoresponsables, Zéro résidu de pesticides. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Terlet Xavier, Mercier Antoine. « Labels agricoles : les dangers de l'abondance » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Huiles et vinaigres résistent à la tourmente / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Huiles et vinaigres résistent à la tourmente Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : condiment / huile végétale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des huiles et vinaigres : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (packaging, premium, format, bio, vrac). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Huiles et vinaigres résistent à la tourmente » in LSA. Commerce & Consommation, 2708 (07/07/2022), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075961 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !