[article]
Titre : |
Le "made in France" : 81% de la consommation totale des ménages, mais 36% seulement de celle des biens manufacturés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Bourgeois, Auteur ; Antonin Briand, Auteur |
Editeur : |
INSEE, 2019 |
Article : |
p.1-4 |
Note générale : |
Bibliographie, glossaire, graphique, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in INSEE première (Paris) > 1756 (06/2019)
Mots-clés : |
dépenses des ménages |
Résumé : |
Analyse de la consommation des produits "made in France" par les ménages en France, en 2015 : les contenus en "made in France" et en importation de la consommation effective des ménages en 2015 ; les écarts à la situation moyenne du contenu en valeur ajoutée de la catégorie correspondante en 2015 ; la décomposition du contenu en importation de la consommation finale des ménages par pays de provenance en 2015 ; la comparaison internationale des "made in" en 2015 (pays de lOCDE). Encadré : Les périmètres du "made in France" : dune définition juridique à une définition statistique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bourgeois Alexandre, Briand Antonin.
« Le "made in France" : 81% de la consommation totale des ménages, mais 36% seulement de celle des biens manufacturés »
in INSEE première (Paris), 1756 (06/2019), p.1-4.
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