Détail de l'auteur
Auteur Pascale Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Fragiles compromis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Résumé : Les spécificités de l'école maternelle en France : les tendances à la primarisation ; les différentes priorités d'apprentissage et de développement de l'enfant ; la diversité des pratiques ; les conséquences du manque de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garnier Pascale. « Fragiles compromis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.14-15.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" / Pascale Garnier / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier ; Monique Royer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Résumé : Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garnier Pascale, Royer Monique. « Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079559 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !