Détail de l'auteur
Auteur Pierre Eysseric |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les maths à l'école, pas si simple / Pierre Eysseric / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enseigner les maths à l'école, pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Eysseric, Auteur ; Claire Guille-Biel Winder, Auteur ; Frédérick Tempier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants du primaire pour enseigner les mathématiques et la question de leur formation : les connaissances nécessaires ; la compréhension des programmes et des ressources disponibles ; l'anticipation des procédures des élèves et leur interprétation. Nature du document : documentaire [article]Eysseric Pierre, Guille-Biel Winder Claire, Tempier Frédérick. « Enseigner les maths à l'école, pas si simple » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mettre au centre la résolution de problèmes / Pierre Eysseric / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Mettre au centre la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Eysseric, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Enseigner le nombre à l'école maternelle en France : la manipulation d'objets matériels ; la notion de nombre ; la résolution de problèmes ; le travail à partir de collections d'objets ; la progression des apprentissages et de l'autonomie ; l'apport de la lecture d'album. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eysseric Pierre. « Mettre au centre la résolution de problèmes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.48-50.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Visite de chantiers / Cécile Berrouiller / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Visite de chantiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Berrouiller, Auteur ; Pierre Eysseric, Auteur ; Pierre-Alain Filippi, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La formation des professeurs des écoles en mathématiques à l'Inspé d'Aix-Marseille : les chantiers mathématiques au niveau des circonscriptions ; un collectif de travail avec mutualisation et confrontation ; la mise en oeuvre en classe et son observation ; l'accompagnement par les formateurs ; le plaisir retrouvé des enseignants. Nature du document : documentaire [article]Berrouiller Cécile, Eysseric Pierre, Filippi Pierre-Alain. « Visite de chantiers » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !