LSA. Commerce & Consommation . 2696Mention de date : 21/04/2022 Paru le : 21/04/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00075438 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" / Michel Biero / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl. Interview de Michel Biero, directeur achats et marketing de Lidl France, évolution des ventes en 2021, état du parc immobilier (rénovation, expansion), digitalisation, corners de produits régionaux, fin du modèle hard discount, stratégie de transformation des magasins, de la politique de modèle intégré, politique des prix, marques du distributeur, hausse du prix des matières premières, filière de viande bovine, problèmes sanitaires et rappels de produits. Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Leclerc Morgan, Parigi Jérôme. « "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.8-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Aldi se sent enfin chez lui à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'application du volet e-commerce risque d'être difficile / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : L'application du volet e-commerce risque d'être difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : Union européenne Mots-clés : réglementation économique vente en ligne Résumé : Point sur les conséquences du règlement anti-Gafa de l'Union Européenne avec le Digital Market Act : la réglementation européenne sur l'activité des marketplaces et des Gafa (caractéristiques de la Digital Market Act, mesures d'encadrement du e-commerce, calendrier de mise en application et conséquences pour les market places du e-commerce). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « L'application du volet e-commerce risque d'être difficile » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A l'école de la deuxième chance des produits Lidl / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : A l'école de la deuxième chance des produits Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : gaspillage (économie) Résumé : Point sur la stratégie antigaspi du distributeur LIdl pour ses invendus non alimentaires : logistique de retour, catégories de tri des invendus, revente ou don, enjeux et avantages de la stratégie pour Lidl. Nature du document : documentaire [article]El Hassani Jamal. « A l'école de la deuxième chance des produits Lidl » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
O'Tera s'oriente vers les centres urbains / François Lecocq / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : O'Tera s'oriente vers les centres urbains Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : circuit court Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de circuit court O'Tera pour son déploiement de format de proximité en centre-ville : concept de magasin, agencement des différents espaces frais et liquides, communication sur la provenance locale des produits, digitalisation et site marchand. Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « O'Tera s'oriente vers les centres urbains » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Zoom sur quatre rayons marée à succès / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Zoom sur quatre rayons marée à succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : gestion de l'entreprise / grande surface Mots-clés : poissonnerie : technique Résumé : Dossier consacré aux stratégies de gestion du rayon marée dans la grande distribution. Stratégies de 4 distributeurs pour leur rayon marée à La Turballe, Quimperlé, Dardilly et Pleurtuit : caractéristiques du rayon (marchandise, mise en scène, prix, promotions), évolution des parts de marché en valeur dans la poissonnerie selon les enseignes, critères de réussite (personnel, assortiment, tenue, promotion), caractéristiques du rayon (personnel, linéaires, volumes achetés dans les criées locales, poids du rayon dans le chiffre d'affaires du magasin), spécificités du rayon. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Zoom sur quatre rayons marée à succès » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.26-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un jardin de plus en plus "vert" et simple d'accès / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Un jardin de plus en plus "vert" et simple d'accès Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : jardinerie Résumé : Point sur les tendances marketing sur le marché des produits et des accessoires du jardin : matériaux bio sourcés ou écologiques, praticité, solaire, éducatifs et loisirs. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Un jardin de plus en plus "vert" et simple d'accès » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Spécial sain & naturel : la notation des produits, un enjeu majeur / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Spécial sain & naturel : la notation des produits, un enjeu majeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : valeur nutritive Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Dossier consacré à la notation des produits (Nutriscore et étiquetage environnemental). Avis et intérêts des consommateurs français sur les applis de notation des qualités nutritionnelles et sur les scores attribués. Point sur l'étiquetage environnemental : définition, créateur, mode de calcul, influences entre score et ventes, calendrier de mise en place, aliments concernés, dimension européenne de l'étiquette environnementale. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Spécial sain & naturel : la notation des produits, un enjeu majeur » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.46-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !