Points de vente (Paris) . 1308Paru le : 03/10/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076556 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAlimentation : la planète dans l'assiette / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Alimentation : la planète dans l'assiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire / qualité alimentaire / recherche développement Résumé : Enquête sur les grands défis de l'industrie alimentaire en termes de qualité alimentaire et de recherche & développement, à l'occasion du SIAL (Salon International de l'Alimentation) 2022 : l'accessibilité prix, l'engagement dans l'assiette, la souveraineté alimentaire française, les innovations dans les substituts végétaux. Le point sur le Grand Défi "ferments du futur", un programme d'investissement dans les techniques naturelles de fermentation, pour une meilleure conservation, un meilleur apport en vitamines des aliments et pour positionner la France parmi les leaders de ce champ d'innovation en renforçant la compétitivité des entreprises nationales. Focus sur AgTech et FoodTech et l'investissement croissant sur ce marché qui crée de la valeur financière, stratégique et d'impact. Exemple avec Capargo, pionnier européen qui lance son 2e fonds pour accompagner la croissance des start-up les plus prometteuses pour une agriculture durable saine. Plusieurs secteurs ciblés : les biointrants, la robotique, les ingrédients de spécialité, les emballages innovants, le"carbon farming", etc. Entretiens croisés avec des professionnels de l'agroalimentaire sur les grands défis de cette industrie. Zoom sur la polémique entre les pro-viandes et les veggies : démarche collective enclenchée par les premiers pour réduire leur impact carbone, transition alimentaire et nouveaux modèles agricoles pour les autres. Encadré : palmarès SIAL INNOVATION 2022 par secteurs produits. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Alimentation : la planète dans l'assiette » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.12-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sécurité alimentaire et Traçabilité : une problématique, des solutions / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Sécurité alimentaire et Traçabilité : une problématique, des solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments traçabilité chaîne logistique Résumé : Dossier consacré à la sécurité alimentaire dans la grande distribution française : nécessité de maîtriser l'information et de mieux communiquer pour rassurer le consommateur. Les stratégies et outils mis en place pour y parvenir : la réglementation Inco qui impose aux fabricants et aux commerçants un étiquetage aux informations plus lisibles, la RIFD, le marquage 2D, Trace One (cahier des charges), standards GS1 pour les changements de recettes, blockchain pour le stockage de données. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Sécurité alimentaire et Traçabilité : une problématique, des solutions » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.28-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Epicerie salée : un rayon en bonne santé / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Epicerie salée : un rayon en bonne santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée : analyse en chiffre et en valeur par segments. Croissance et premiumisation du marché des pâtes, recul du marché des sauces et des conserves de couscous et légumineuses : innovations et stratégies des marques pour y remédier. Focus sur l'épicerie salée bio : un rayon en décroissance avec la crise du pouvoir d'achat et l'inflation, les tendances et critères de consommation : exotisme, prix accessibles, praticité... Encadrés : présentation de nouvelles gammes de produits chez Funky Veggie, Ital Passion et Lustucru. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Epicerie salée : un rayon en bonne santé » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.34-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Condiments : vigilance sur la provenance / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Condiments : vigilance sur la provenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments : état des lieux par segments (sels, poivres, herbes, épices), tendances (saveurs venues d'ailleurs, praticité et fait maison), développement du segment des mélanges (Ducros, Spigol) ; stratégies marketing pour augmenter la fréquence d'achat (meubles dédiés, segmentations colorielles, promotions). Zoom sur le critère de traçabilité, stratégies des marques pour le mettre en avant : Made in France, herbes locales, modes de production, etc. Tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Condiments : vigilance sur la provenance » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.40-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits apéritif : gourmands et sains ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Produits apéritif : gourmands et sains ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits apéritifs : état des lieux des habitudes et des préférences de consommation, analyse par segment du marché (grains, crackers, snacks), tendance à la naturalité et aux produits sains. Stratégies et innovations des marques : amélioration du Nutri-Score, emballages écoconçus, nouvelles recettes (PepsiCo, Gavottes, Paso Traiteur, Montagne Noire). Tableau synthétique des ventes par segments en valeur et en volume. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Produits apéritif : gourmands et sains ! » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.48-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rasage et soins masculins : un marché tiré par la Tech'Ecologie / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
[article]
Titre : Rasage et soins masculins : un marché tiré par la Tech'Ecologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1308 (03/10/2022)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rasage et aux produits de soins masculins. Données chiffrées sur les ventes par segments : lames et rasoirs, rasoirs jetables et systèmes, catalogue des marques présentes sur le marché (Braun, Gilette, BIC, Wilkinson), tendances vers le "styling", les soins cosmétiques pour barbe, les dépilatoires et le rasage corporel, présentation de nouvelles gammes plus écologiques et durables. Stratégies de communication des marques pour séduire le public : partenariat avec les grands événements sportifs et les grands sportifs. Encadrés : présentation des nouveaux produits des marques Wilkinson Sword, BIC et P&G. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Rasage et soins masculins : un marché tiré par la Tech'Ecologie » in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022), p.54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076556 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !