[article]
Titre : |
De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Brunel, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 |
Article : |
p.22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)
Descripteurs : |
entreprise multinationale / Etats-Unis
|
Mots-clés : |
média de masse |
Résumé : |
Analyse du succès de la firme américaine Walt Disney depuis sa création en 1937 : sa place dans la société et dans l'économie américaine ; les caractéristiques de ses productions depuis son origine ; les valeurs d'émancipation qu'elle porte aujourd'hui ; les choix économiques de la firme et le développement des parcs d'attractions ; l'ancrage de ses productions dans les transformations du monde. Encadrés : la puissance économique de Disneyland Paris ; le respect des minorités affiché par la firme. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Brunel Sylvie.
« De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney »
in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019), p.22-25.
|  |