Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



"Cela m'a fait devenir une enfant atypique" / Elisabeth Roudinesco / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : "Cela m'a fait devenir une enfant atypique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Roudinesco, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : historien / psychanalyste Résumé : Entretien avec l'historienne et psychanalyste Elisabeth Roudinesco : un milieu familial privilégié ; une scolarité chaotique ; des relations parentales atypiques ; l'adhésion au parti communiste ; la découverte de la psychanalyse. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roudinesco Elisabeth, Léon Jean-Charles. « "Cela m'a fait devenir une enfant atypique" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071733 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"J'ai choisi la médecine par élimination !" / Axel Kahn / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : "J'ai choisi la médecine par élimination !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Kahn, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : médecin Résumé : Entretien avec le médecin Axel Kahn : son parcours scolaire, le choix de sa formation ; ses responsabilités diverses ; l'intuition dans la recherche scientifique ; les programmes de prévention de la Ligue contre le cancer dont il est président. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Kahn Axel, Léon Jean-Charles. « "J'ai choisi la médecine par élimination !" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Je crois à la puissance des mères" / Fatima Ouassak / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : "Je crois à la puissance des mères" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Ouassak, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : banlieue / parent d'élève Résumé : Entretien avec Fatima Ouassak, politologue et cofondatrice du Front des mères, association de parents d'élèves des quartiers populaires : son parcours scolaire, son combat écologiste et social au centre des quartiers, la lutte contre les discriminations et les violences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ouassak Fatima, Léon Jean-Charles. « "Je crois à la puissance des mères" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Un jour, la petite rivière est devenue orange" / Dominique Bourg / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : "Un jour, la petite rivière est devenue orange" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourg, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : philosophe Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Entretien avec le philosophe spécialiste des questions environnementales, Dominique Bourg : l'école, vecteur de culture ; les origines de son intérêt pour l'écologie ; le travail de philosophe ; les responsabilités de l'école. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bourg Dominique, Léon Jean-Charles. « "Un jour, la petite rivière est devenue orange" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074055 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Un parcours pour lutter contre l'exclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Léon, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Léon Jean-Charles. « Un parcours pour lutter contre l'exclusion » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.62-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPierre Delion : faire groupe... / Pierre Delion / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkRéflexions sur l'accueil d'un élève en cours d'année / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
Permalink"Du tas de gens au groupe" / Jean-Charles Léon / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
Permalink