LSA. Commerce & Consommation . 2704-2705Mention de date : 16/06/2022 Paru le : 16/06/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076455 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSpécial Carrefour : une interview, cinq reportages / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing du distributeur Carrefour. Interview d'Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour : bilan de sa stratégie, des mutations opérées dans la stratégie d'entreprise et perspectives. Evolution du chiffre d'affaires du groupe Carrefour en France et dans le monde, de Carrefour en ligne. Point sur le développement de la location-gérance des supers et hypermarchés : avantages pour le groupe et pour les locataire-gérant, caractéristiques du contrat, exemples de gestion menées par deux entrepreneurs locataires (méthode appliquée et actions réalisées). Stratégie de communication vers la clientèle et les futurs salariés de la génération Z grâce au réseau social TikTok. Le déploiement de la stratégie merchandising liée au vrac dans les magasins (produits concernés, espace dédié et mobilier, signalétique, communication). Engagement responsable, sociétal et environnemental du groupe avec les produits des filières qualité Carrefour (FQC) : produits frais et produits de grande consommation concernés, producteurs partenaires, engagements, avantages pour le distributeur et les producteurs. Stratégie de communication et de promotion des ventes avec le "live shopping" : concept du télé-achat 2.0, avantages, exemple de tournage et de la diffusion en direct et en différé. Nature du document : documentaire [article]« Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.6-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tensions sur l'électrodomestique / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Tensions sur l'électrodomestique Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : appareil ménager / inflation Mots-clés : marché sectoriel chaîne logistique Résumé : Point sur les conséquences des ruptures d'approvisionnement (matériaux, composants, stock), de l'inflation et de la désorganisation de la logistique sur le marché de l'électro-domestique : évolution des ventes d'appareils électroménagers et high-tech depuis 2021, stratégies d'adaptation des industriels du secteur (gestion des stocks, livraison des composants, changement de fournisseurs, hausse des prix). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Tensions sur l'électrodomestique » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
King Jouet résolument à l'offensive / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : King Jouet résolument à l'offensive Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe King Jouet : évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de King Jouet sur le marché du jeu et du jouet, historique du groupe et de sa gestion, stratégie de déploiement de nouveaux concepts de magasin en France (enseigne unique, magasin de seconde main), engagement durable et rationalisation de la logistique du groupe. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « King Jouet résolument à l'offensive » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lacoste présente son premier flagship sur les Champs-Elysées / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Lacoste présente son premier flagship sur les Champs-Elysées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : industrie de luxe / point de vente Résumé : Présentation du flagship de la marque de luxe Lacoste implanté sur les Champs-Elysées à Paris : stratégie d'ouverture de flagship dans le monde, concept de flagship (espaces, surface de ventes, gamme totale de l'offre Lacoste, design et décoration, personnalisation). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Lacoste présente son premier flagship sur les Champs-Elysées » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.48-58 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : mercatique / produit frais Résumé : Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière » in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022), p.48-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076455 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !