Détail de l'auteur
Auteur Daniel Durafour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La démarche de projets en STMG et STS / Michèle Villermaux / CNDP (2015) in Economie et Management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La démarche de projets en STMG et STS Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Villermaux, Personne interviewée ; Sylvie Weibel, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.66-71 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 154 (01/2015)Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Entretien avec Michèle Villermaux, enseignante en STS MUC, et Sylvie Weibel, enseignante en terminale mercatique, sur la démarche de projet en classe de terminale STMG et en STS : approches, rôle de lenseignant, temps consacré, évaluation. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Villermaux Michèle, Weibel Sylvie, Durafour Daniel. « La démarche de projets en STMG et STS » in Economie et Management, 154 (01/2015), p.66-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052752 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mixer les modes de formation : les atouts du 1+1 / Isabelle Barcelo-Bardoux / Canopé (2017) in Economie et Management, 164 (06/2017)
[article]
Titre : Mixer les modes de formation : les atouts du 1+1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barcelo-Bardoux, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.61-66 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 164 (06/2017)Descripteurs : formation en alternance / innovation pédagogique Mots-clés : BTS (brevet de technicien supérieur) Résumé : Entretien avec Isabelle Barcelo-Bardoux, enseignante en STS AG PME/PMI, sur le fonctionnement des BTS qui associent une année de formation classique et une année en alternance, ou parcours mixte 1+1 : présentation de ce dispositif, autres cas en France, règlement d'examen, intérêt pour les étudiants, recrutement, public, particularités de la formation, perspectives et conséquences pédagogiques, rôle du CFA, difficultés rencontrées, la recherche d'entreprises... Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Barcelo-Bardoux Isabelle, Durafour Daniel. « Mixer les modes de formation : les atouts du 1+1 » in Economie et Management, 164 (06/2017), p.61-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060973 Sorti jusqu'au 25/01/2024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? / André Comte-Sponville / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Comte-Sponville, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : éthique professionnelle / gestion de l'entreprise / morale Résumé : Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, déthique et de déontologie dans le cadre de léconomie et de la gestion dentreprise. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Comte-Sponville André, Durafour Daniel. « Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ? » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.38-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 01/02/2024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une utilisation efficace de la vidéo en classe / Daniel Durafour / Canopé (2018) in Economie et Management, 167 (04/2018)
[article]
Titre : Pour une utilisation efficace de la vidéo en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Durafour, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.63-64 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 167 (04/2018)Descripteurs : pédagogie / vidéo Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Le point sur l'utilisation de la vidéo en classe : atouts (attention, mémorisation), objectifs pédagogiques, principes d'utilisation. Encadré : exploiter les entretiens vidéos d'Economie et management. Nature du document : documentaire [article]Durafour Daniel. « Pour une utilisation efficace de la vidéo en classe » in Economie et Management, 167 (04/2018), p.63-64.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063323 Sorti jusqu'au 04/11/2024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !