Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Fondeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil / Géraldine Fondeville / CNDP (2015) in Economie et Management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Fondeville, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.60-65 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 154 (01/2015)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation du dispositif d'accompagnement Cordée bac pro-BTS de lacadémie de Créteil et des enjeux de la liaison bac pro - BTS : constats, évolutions législatives, différentes phases et contenu du dispositif des cordées. Nature du document : documentaire [article]Fondeville Géraldine. « La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil » in Economie et Management, 154 (01/2015), p.60-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052752 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école / Marie Duru-Bellat / Canopé (2018) in Economie et Management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 166 (01/2018)Descripteurs : discrimination sexuelle / établissement d'enseignement Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Duru-Bellat Marie, Fondeville Géraldine, Larchevêque Frédéric. « Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école » in Economie et Management, 166 (01/2018), p.40-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062793 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !