/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
"Reprendre une entreprise multigénérationnelle c'est dix fois plus compliqué que d'en créer une" : Stéphane Bonnat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Bonnat ; Valentine Autruffe |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire / transmission d'entreprise
|
Résumé : |
Entretien avec le chocolatier grenoblois Stéphane Bonnat à propos des difficultés à reprendre une entreprise familiale : l'historique de la chocolaterie et le rachat de l'entreprise au décès de son père ; le positionnement haut de gamme de la maison Bonnat ; l'aide apportée aux ouvriers récolteurs de cacao ; la recherche d'une agriculture durable pour augmenter la qualité et la production des cacaoyers ; la réaction à la crise financière au Japon. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bonnat Stéphane, Autruffe Valentine.
« "Reprendre une entreprise multigénérationnelle c'est dix fois plus compliqué que d'en créer une" : Stéphane Bonnat »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.6-8.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Le pari fou du Blue Flamingo, restaurant strasbourgeois fermé le week-end |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Bréchet |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
horaire de travail
|
Mots-clés : |
restauration (gestion de restaurant) |
Résumé : |
Le point sur le concept du restaurant strasbourgeois le Blue Flamingo qui a fait le choix de fermer le week-end : les raisons de ce choix ; les modifications des horaires pendant la saison estivale ; le chiffre d'affaires de l'entreprise. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bréchet Aurélie.
« Le pari fou du Blue Flamingo, restaurant strasbourgeois fermé le week-end »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.12.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Un concept à l'américaine capte les fans de Donuts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Julien |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
création d'entreprise
|
Mots-clés : |
pâtisserie (technique) |
Résumé : |
Le point sur le succès de la pâtisserie Justin'Donut : l'impatience du consommateur à goûter les nouvelles recettes ; l'étude de marché pour fixer les tarifs ; l'appel à une entreprise américaine pour fabriquer la pâte ; la réflexion pour la création d'une marque. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Julien Dominique.
« Un concept à l'américaine capte les fans de Donuts »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
La Box du Grand Paris : quand l'artisanat francilien sort de l'ombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Bréchet |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
circuit de distribution / création d'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur la création d'une box pour mettre en avant l'artisanat local et les produits d'Ile-de-France : la genèse du projet par Marion Camisuli, fondatrice de la box ; l'ouverture d'une boutique propre ; la création de la box pour répondre à la demande d'entreprises selon la formule du B2B ; la stratégie pour développer l'activité autour des produits locaux. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bréchet Aurélie.
« La Box du Grand Paris : quand l'artisanat francilien sort de l'ombre »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.10.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Commerçants : prenez du poids ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.19-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
association / commerçant
|
Résumé : |
Le point sur l'intérêt du regroupement en associations pour les commerçants : les conséquences de la pénurie de carburants sur le chiffre d'affaires des commerces indépendants ; les adaptations nécessaires des commerces indépendants pour s'adapter aux transformations des centres-villes ; la stratégie de création et les faiblesses des associations de commerçants ; le poids des associations fédérées face à l'Etat, aux collectivités locales ou aux chambres de commerce et d'industrie ; témoignage d'une présidente d'association de commerçants sur l'intérêt d'une telle structure ; la volonté de généraliser le métier de manager de centre-ville. Encadré : présentation de cinq idées pour créer des animations commerciales. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie.
« Commerçants : prenez du poids ! »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.19-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Instagram : 7 outils à utiliser pour augmenter sa clientèle en boutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
Instagram marketing numérique |
Résumé : |
Conseils pour augmenter sa clientèle en boutique grâce à l'utilisation d'Instagram : Instagram shopping ; l'utilisation de hashtags ciblés ; l'importance des stories pour créer du lien avec le consommateur ; définition du drop des ventes ; la visibilité supérieure avec l'utilisation de Giphy ; l'organisation de concours ; les objectifs du reciblage. Encadré : la collaboration avec les influenceurs. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie.
« Instagram : 7 outils à utiliser pour augmenter sa clientèle en boutique »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Un avenant au contrat est-il obligatoire pour modifier un contrat de travail ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
contrat de travail
|
Résumé : |
Fiche pratique en cas de modification d'un contrat de travail : définition des circonstances de la rédaction d'un avenant au contrat de travail ; les modifications d'ordre économique et non économique ; les risques encourus par le travailleur en cas de refus de l'avenant. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« Un avenant au contrat est-il obligatoire pour modifier un contrat de travail ? »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ Editialis (2022)
[article]
Titre : |
Fruttini remet les fruits givrés au goût du jour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Bréchet |
Editeur : |
Editialis, 2022 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Commerce mag > 201 (11/2022)
Descripteurs : |
commerce / crème glacée
|
Mots-clés : |
restauration (gestion de restaurant) |
Résumé : |
Présentation de l'entreprise Fruttini, spécialiste dans la vente de fruits givrés : le concept de l'entreprise ; le fonctionnement à l'année du laboratoire de production ; les difficultés de financement ; les différents tarifs. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bréchet Aurélie.
« Fruttini remet les fruits givrés au goût du jour »
in Commerce mag, 201 (11/2022), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076808 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !