LSA. Commerce & Consommation . 2712Mention de date : 25/08/2022 Paru le : 25/08/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00075963 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'abonnement, recette miracle pour la distribution / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : L'abonnement, recette miracle pour la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'abonnement, recette miracle pour la distribution » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée / manifestation commerciale / mercatique Résumé : Point sur les tendances marketing des distributeurs pour leur Foire aux vins 2022 : évolution des ventes (en valeur et en volume), stratégies marketing (offre, diversification, prix, vigneron, hors appellation, avis professionnel), calendrier des principales FAV selon les enseignes. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Hermione People & Brands (HPB) pour ses grands magasins Galeries Lafayette exploités en franchise : stratégie de management de proximité, stratégie marketing (gamme et assortiment, parcours client). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment Carrefour cherche à concilier pouvoir d'achat et RSE / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Comment Carrefour cherche à concilier pouvoir d'achat et RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour concilier pouvoir d'achat des consommateurs et engagement RSE : vente au détail et en vrac, paniers antigaspi, vente à dates courtes, recyclage et contenant personnel, lutte contre le gaspillage alimentaire. Exemple dans un hypermarché Carrefour à Montesson dans les Yvelines. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « Comment Carrefour cherche à concilier pouvoir d'achat et RSE » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des franchisés de l'épicerie sucrée : concepts de magasin, digitalisation (outil et service), engagement RSE, stratégies marketing (merchandising, emballages consignés, initiatives gustatives), personnalisation des magasins. Exemples avec les enseignes Le Comptoir de Mathilde, Le Drive Tout Nu, Palais des Thés, De Neuville, Réauté Chocolat. Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.24-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La concurrence s'intensifie dans les rhums / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : La concurrence s'intensifie dans les rhums Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.40-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : spiritueux Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des rhums : évolution des ventes selon les alcools, selon les marques de rhum, stratégies marketing des producteurs (législation sur le taux de sucre, recettes, format, packaging, assemblage), stratégies selon les différents segments (blanc, arrangé, épicé, vieux), engagement RSE. Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « La concurrence s'intensifie dans les rhums » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.40-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Petit coup de frais sur la crémerie végétale / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Petit coup de frais sur la crémerie végétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : produit végétal Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur la crémerie végétale : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (offre diversifiée et alternatives végétales, recette). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Petit coup de frais sur la crémerie végétale » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.50-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !