[article]
Titre : |
Instituer l'humain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : |
affectivité
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fourmont Anne-Laure, Gour Anaïs, Mesnil Zoé.
« Instituer l'humain »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.52-53.
| |