/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Maizier |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.68-69 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignement professionnel
|
Mots-clés : |
métier de l'hôtellerie et de la restauration |
Résumé : |
La baisse d'attractivité des métiers de l'hôtellerie-restauration chez les jeunes : la réputation de la gastronomie en France ; les difficultés des professionnels du secteur ; les conséquences sur les enseignants et formateurs ; les effets de la dernière réforme du lycée professionnel ; l'accompagnement des élèves en situation d'échec. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Maizier Audrey.
« De l'apprentissage de la restauration à celui de la restauration de soi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.68-69.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Nul ne naît excellent.... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Joana Chamlong |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.66-68 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / réussite scolaire
|
Résumé : |
Excellence et réussite scolaire en lycée professionnel : une constante créativité pédagogique et l'accompagnement des élèves ; le développement du sens critique ; le manque de moyens et la concurrence de l'apprentissage ; le bilan de la dernière réforme ; le rôle de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chamlong Marie-Joana.
« Nul ne naît excellent.... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.66-68.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Recherche excellence désespérément... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Brabant |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.65-66 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / réussite scolaire
|
Résumé : |
Excellence et réforme de l'enseignement professionnel : le rapport Calvez-Marcon ; la baisse des heures d'enseignement ; les dispositifs de co-intervention ; l'élaboration du chef-d'oeuvre les conséquences pour l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Brabant Matthieu.
« Recherche excellence désespérément... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.65-66.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Pasco Frédéric, Ruegger Dorothée.
« Soit je gagne, soit j'apprends »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.63-64.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Enseigner en période de covid : un défi professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Vacher |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.61-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignant du primaire
|
Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Les dynamiques enseignantes en enseignement élémentaire, pendant le confinement et la crise sanitaire : les conditions d'enseignement à distance ; les relations avec les familles ; les tours de garde dans l'école ; les échanges et partages entre enseignants ; les usages numériques et les ressources en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vacher Amélie.
« Enseigner en période de covid : un défi professionnel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.61-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Elitaire pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Duchemin ; Marianne Pfeiffer |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.59-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
réussite scolaire
|
Mots-clés : |
élève décrocheur |
Résumé : |
La rescolarisation des élèves décrochés au collège élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : les conditions d'exigence et le principe de l'élitaire pour tous ; le temps du retour à l'école ; les contenus enseignés ; l'accompagnement de l'élève ; le rôle de l'écrit et des grandes oeuvres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duchemin Caroline, Pfeiffer Marianne.
« Elitaire pour tous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.59-61.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Pochon |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.57-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
lycée / Paris / réussite scolaire
|
Mots-clés : |
élite (système social) |
Résumé : |
Les conditions d'enseignement de l'EPS au lycée d'excellence, le lycée Henri-IV à Paris : le profil des élèves et du recrutement ; le climat scolaire et l'autonomie laissée aux élèves ; l'environnement culturel et architectural ; les exigences d'apprentissage et la réussite des élèves ; la préparation de leadeur et manageur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pochon Sarah.
« Au lycée Henri-IV, l'excellence sous toutes ses formes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.57-59.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Julien Dosquet : "On ne perd pas du temps en s'occupant des élèves en difficulté". Allez les filles ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Dosquet ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
réussite scolaire
|
Mots-clés : |
éducation prioritaire |
Résumé : |
Entretien avec Julien Dosquet, principal adjoint d'un collège d'Education prioritaire, sur la réussite des élèves : le profil de l'établissement ; le travail sur l'excellence dans l'établissement ; la diversité des activités ; les méthodes pédagogiques ; l'accompagnement des élèves en difficulté ; l'orientation des élèves ; la réussite des filles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dosquet Julien, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Julien Dosquet : "On ne perd pas du temps en s'occupant des élèves en difficulté". Allez les filles ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.52-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Des élèves trop silencieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adèle Encoignard |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
milieu rural / orientation scolaire / réussite scolaire
|
Résumé : |
Susciter l'ambition des élèves dans un collège de milieu rural : les freins aux échanges et la participation orale des élèves ; les questions d'orientation scolaire ; le rôle du professeur principal ; l'ouverture de l'établissement vers l'extérieur ; l'ambiguïté de la notion d'excellence. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Encoignard Adèle.
« Des élèves trop silencieux »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.44-45.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Affelnet, un psychodrame parisien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Rayzal |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.41-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
lycée / orientation scolaire / Paris
|
Résumé : |
La modification du système d'affectation des élèves entrant en classe de 2de Affelnet, à Paris : l'intégration des lycées Louis-le-Grand et Henri-IV ; la question de l'excellence scolaire et du recrutement sélectif ; les lycées de niveau ; le débat dans les médias ; les difficultés d'orientation en classe de 3e |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rayzal Alexandra.
« Affelnet, un psychodrame parisien »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.41-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Huerre ; Peggy Colcanap ; Cécile Blanchard |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.38-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / réussite scolaire
|
Résumé : |
Entretien avec Patrice Huerre, pédopsychiatre, à propos de l'excellence et des élèves : les difficultés de la définition ; la place de l'excellence scolaire ; le sentiment d'échec, les enjeux de la réussite ; la pression familiale et sociale sur les enfants ; les conséquences psychologiques ; l'accompagnement nécessaire des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Huerre Patrice, Colcanap Peggy, Blanchard Cécile.
« Patrice Huerre : "Il faut préparer les enfants et les ados au monde qui les attend réellement" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.38-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Point d'élitisme, vive l'excellence ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
réussite scolaire / système éducatif
|
Mots-clés : |
élite (système social) |
Résumé : |
Les notions d'élitisme et d'excellence à l'école : les différences entre les notions ; les contours d'une pédagogie de l'excellence ; l'alternance entre travail individuel et collectif ; la place de l'évaluation ; la valorisation des acquis. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Connac Sylvain.
« Point d'élitisme, vive l'excellence ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Richard-Bossez |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
réussite scolaire
|
Mots-clés : |
éducation prioritaire |
Résumé : |
La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture des textes officiels ; le choix des et la politique des établissements ; les variables de performance scolaire et de genre ; les effets limités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Richard-Bossez Ariane.
« En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.32-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Les futurs enseignants sont-ils perfectionnistes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
formation des enseignants / réussite scolaire
|
Résumé : |
L'accompagnement d'étudiants perfectionnistes en formation d'enseignant en Belgique : le déroulement de la formation ; les périodes de stage ; les dimensions du perfectionnisme et ses différents profils chez les enseignants stagiaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Les futurs enseignants sont-ils perfectionnistes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Ce qui compte, c'est le progrès ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Delboé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
pédagogie / réussite scolaire
|
Mots-clés : |
progrès scolaire |
Résumé : |
L'excellence au coeur de la pédagogie de l'enseignant : les divergences selon l'enseignant, son environnement, ses pratiques ; l'exemple de trois pratiques différentes lors de visites de professeurs des écoles stagiaires ; la place de l'évaluation ; le ressenti des élèves ; la place de l'autoréférencement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Delboé Grégory.
« Ce qui compte, c'est le progrès ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.27-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
La fabrication de l'excellence scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Andreea Capitanescu-Benetti |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / réussite scolaire
|
Résumé : |
Les travaux du sociologue Philippe Pernoud sur la fabrication des mécanismes de l'excellence scolaire : les processus de l'évaluation ; l'organisation du travail scolaire ; la reproduction des inégalités de départ ; le recours à des pratiques de différenciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Capitanescu-Benetti Andreea.
« La fabrication de l'excellence scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Qu'est-ce que l'excellence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.22-69 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / politique de l'éducation / réussite scolaire
|
Résumé : |
Dossier sur la notion d'excellence dans le système scolaire : un terme polysémique ; la fabrication de l'excellence scolaire ; les différents parcours et dispositifs concernés ; la pertinence ou non d'une telle notion dans le monde éducatif ; son rapport avec l'élitisme. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Qu'est-ce que l'excellence ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.22-69.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Vers un décrochage enseignant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peggy Neville |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
condition de travail / recrutement des enseignants
|
Résumé : |
La crise de recrutement des enseignants : les changements dans la formation initiale ; les annonces de l'institution ; un phénomène mondial ; l'augmentation des démissions et décrochages ; les difficultés du métier (gestion de classes, tâches administratives, charge mentale) ; l'exposition aux risques psychosociaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Neville Peggy.
« Vers un décrochage enseignant ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
La même rage de faire réussir les enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Thérond ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignant / film documentaire
|
Résumé : |
Entretien avec Emilie Thérond, réalisatrice du film documentaire "Etre prof", sorti en 2022 : les portraits d'enseignantes qui luttent contre les freins à la scolarité des enfants dans le monde ; la place des femmes dans la profession ; la façon de filmer ; les situations au Burkina Faso, au Bangladesh et en Sibérie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Thérond Emilie, Zakhartchouk Jean-Michel.
« La même rage de faire réussir les enfants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.12-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Chabert Laure.
« Mon expérience du conseil d'élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.10-11.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Aldebert |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Mots-clés : |
classe inversée formation professionnelle continue (FPC) |
Résumé : |
Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Aldebert Agnès.
« Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.8-9.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Inégalités de genre au Mozambique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricio Rafael Duarte |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
condition féminine / Mozambique / orientation scolaire
|
Mots-clés : |
identité de genre |
Résumé : |
Les inégalités de genre au sein du système scolaire du Mozambique : la massification de l'enseignement depuis les années 1990 ; le développement de l'enseignement supérieur ; les inégalités dans les choix d'orientation ; les conséquences de l'origine sociale ; le rôle des institutions dans ces pratiques ; le manque de soutien aux élèves ; le déficit de services d'orientation scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duarte Patricio Rafael.
« Inégalités de genre au Mozambique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.6-7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2022)
[article]
Titre : |
Eric Delemar : "Il n'est pas simple d'être un enfant ou un jeune aujourd'hui" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Delemar ; Cécile Blanchard |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Descripteurs : |
droits de l'enfant
|
Mots-clés : |
Défenseur des droits |
Résumé : |
Entretien avec Eric Delemar, Défenseur des enfants et adjoint au Défenseur des droits : ses souvenirs d'écolier ; le choix de la profession d'éducateur spécialisé ; les conséquences de la crise du Covid sur les enfants ; la faiblesse des services publics pour prendre en charge les enfants en difficulté ; le droit au logement ; le rapport 2022 sur le droit à la vie privée de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Delemar Eric, Blanchard Cécile.
« Eric Delemar : "Il n'est pas simple d'être un enfant ou un jeune aujourd'hui" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022), p.4-5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 00076931 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !