Points de vente (Paris) . 1312Paru le : 05/12/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076981 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConsommation : esprit de Noël es-tu là ? / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Consommation : esprit de Noël es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2022 Article : p.8-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : budget des ménages / fête de fin d'année / inflation Résumé : Enquête consacrée aux conséquences de l'inflation, de la crise économique et de la sobriété énergétique sur la consommation des ménages pour les fêtes de Noël. Analyse chiffrée de l'étude de NielsenIQ sur les attentes des ménages à l'approche des fêtes de fin d'année : anticipation des achats, lissage des dépenses, préservation du budget de Noël pour les cadeaux mais réduction des dépenses pour le repas. Le point sur l'inquiétude des commerçants concernant la fréquentation des centres commerciaux et le panier d'achat moyen. Décryptage en chiffres de l'enquête Toluna Harris sur les intentions d'achat sur Internet : l'e-commerce continue d'occuper une place forte pour les achats de Noël mais avec une forte disparité d'âge et de CSP entre les acheteurs. Développement de la consommation responsable et durable des achats de Noël : orientation des achats vers la seconde main, le sapin naturel en circuit court. Exemples de stratégies de commerçants pour répondre aux exigences économiques et environnementales des consommateurs : comment Nous anti-gaspi" récupère les produits destinés à la poubelle et les propose à des prix justes en garantissant traçabilité et transparence, comment Easy Cash développe ses services et ses points de vente. Zoom sur le secteur des jeux et des jouets qui s'engage dans une démarche écoresponsable et développe les offres de seconde main et de recyclage. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Consommation : esprit de Noël es-tu là ? » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.8-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : plus de naturalité » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.22-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Chandeleur : Gourmandise et partage / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Chandeleur : Gourmandise et partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : produit de la ruche marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux tartinables du marché de la chandeleur : stratégies marketing des marques de confiture pour booster les ventes (multiplication de l'affichage en point de vente, promotions), pour recruter et fidéliser le client (théâtralisation, animations et dégustations). Focus sur le miel, opérations commerciales des marques (Vacher, Michaud) en point de vente et communication média. Zoom sur les pâtes à tartiner et ses différentes offres, dispositifs mis en place en magasin... Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Chandeleur : Gourmandise et partage » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Charcuterie : plaisir et localisme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Charcuterie : plaisir et localisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Mots-clés : charcuterie (produit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie : analyse chiffrée du marché, tendances et stratégies des acteurs pour rassurer le consommateur, zoom sur le segment apéritif en pleine croissance grâce au chorizo et au fuet, le point sur l'engagement des marques (herta, Bahier, Wagner) pour plus de qualité et de traçabilité. Tableau commenté des ventes par produits en valeur et volume. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Charcuterie : plaisir et localisme » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.34-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Puériculture : un marché ultra-dynamique / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Puériculture : un marché ultra-dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : hygiène individuelle / petite enfance Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la puériculture : analyse chiffrée du marché par segments (hygiène, lingettes couches), focus sur les couches-culottes, marché qui se prémiumise en répondant à la demande de praticité, de facilité et de matériaux d'origine végétale. Tendances et innovations mises en place par les marques pour répondre aux critères des parents : protection, garantie, sécurité, prix. Zoom sur l'évolution des marques vers plus de transparence, d'écologie et de naturalité, innovations, emballages, couches lavables... Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Puériculture : un marché ultra-dynamique » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !