[article]
Titre : |
Une pédagogie anti-autoritaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Bruneau, Auteur ; Davy Cottet, Auteur ; Mathilde Saby, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : |
école alternative
|
Mots-clés : |
autorité (psychologie) |
Résumé : |
Le choix d'une pédagogie anti-autoritaire au lycée expérimental de Saint-Nazaire : le dépassement des rapports de soumission et domination ; les violences ordinaires de l'autorité éducative ; l'engagement dans un projet collectif ; la gestion pratique des lieux ; le choix des contenus ; l'interrogation des mouvements sociaux et des institutions ; la mise en pratique de la pédagogie critique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bruneau Nathalie, Cottet Davy, Saby Mathilde.
« Une pédagogie anti-autoritaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019), p.52-53.
| ![Une pédagogie anti-autoritaire vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |