Descripteurs
![]() cycle des apprentissages fondamentaux |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



Activités gymniques : le chemin codé / David Leschi / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Activités gymniques : le chemin codé Type de document : texte imprimé Auteurs : David Leschi, Auteur ; Aurélie Carles, Auteur ; Stéphanie Stockli Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.80-81 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013)Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux / gymnastique sportive Résumé : Présentation de parcours gymniques exerçant la motricité, pour le cycle 2 : démarche pédagogique, déroulement de la séance en ateliers, prolongements possibles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leschi David, Carles Aurélie, Stockli Stéphanie. « Activités gymniques : le chemin codé » in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.80-81.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048239 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'art de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.37-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Comment, en 2010, pratiquer la philosophie au cours du cycle des apprentissages fondamentaux : l'élaboration d'un lieu et d'un moment pour amener les élèves à se questionner ; la posture et le rôle de l'enseignant ; le travail sur le langage, les concepts et l'argumentation ; la construction d'une discussion philosophique à plusieurs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Go Nicolas. « L'art de penser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.37-38.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La complexité aide les apprentissages / Dominique Hannouz / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La complexité aide les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Hannouz, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / cycle des apprentissages fondamentaux / lecture / processus cognitif Résumé : La comparaison, en 2010, entre deux approches de l'enseignement de la lecture, classe syllabique et classe de langage entier, et leur impact sur les apprentissages des élèves : la description des différentes pratiques ; l'étude des phonèmes ; les résultats de l'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hannouz Dominique. « La complexité aide les apprentissages » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.19-20.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Décloisonner / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Décloisonner » in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062970 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les difficultés de calcul / Michel Perraudeau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les difficultés de calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux / opération arithmétique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Comment partir de l'analyse des difficultés des élèves en cycle 2 pour les aider dans l'apprentissage des mathématiques : les principes numériques qui guident la construction du nombre ; les obstacles dans la lecture et l'écriture de nombres ; les exemples d'erreurs rencontrées pour l'addition et la multiplication. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perraudeau Michel. « Les difficultés de calcul » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.23-24.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Encourager les pratiques culturelles / Karine Khattou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLa grammaire, un apprentissage fondamental / Françoise Picot / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLa lecture au CP : où sont les fondamentaux ? / Gérard Chauveau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLire pour apprendre en sciences / Patrick Avel / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkLa "pêche aux nombres" / Philippe Durand / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkPeut-on discuter de la mort ? / Florent Amella / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkPour une "pédagogie culturelle" / Martine Tassin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkQuand maths et EPS font route ensemble / Aline Blanchouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
PermalinkQuels apprentissages fondamentaux en sciences ? / André Giordan / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
Permalink