[article]
Titre : |
Etiquetage : mobilisation générale sur l'origine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur ; Frédéric Gheeraert, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.20-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 364 (01/2020)
Mots-clés : |
étiquetage (information du consommateur) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'étiquetage sur les origines des produits dans la grande distribution en France : législation, enjeux et stratégies d'application pour les industriels, les distributeurs (méthodes, références ciblées, appli, logo, affichage et étiquette, informations mentionnées, produits sur internet). Interview de Frédéric Gheeraert, directeur général de la Scamark, entité "marques propres" de Leclerc : déploiement de l'affichage détaillé de l'origine des ingrédients principaux, produits ciblés, détails de l'étiquette. Législation et stratégies pour l'étiquetage et l'affichage de l'origine des produits en Australie. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beautru Amaury, Gheeraert Frédéric.
« Etiquetage : mobilisation générale sur l'origine »
in Linéaires (Rennes), 364 (01/2020), p.20-26.
| |