• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Alerte jaune
  • Détail
  • Bibliographie
Heuschling Nathalie, Hubin Florence. « Alerte jaune » in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020), p.17-18.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Alerte jaune

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°559 (02/2020)
    • Auteur : Nathalie Heuschling
    • Auteur : Florence Hubin
    • Pages : p.17-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Imaginer des solutions durables à une situation d'enclavement dans un village rural, par des élèves de CM1-CM2, en géographie : la réflexion sur les déplacements ; l'élaboration d'enquête ; l'élaboration de scénarios de nouvelles mobilités ; les conséquences sur l'environnement ; la défense du projet devant les élus.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire / milieu rural / transport
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesDocuments pédagogiquesCDI Professeurs069253Disponible

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Peut-être aimerez-vous

  • Belteine, les traditions du 1er mai en Irlande

  • Maroc. Les aventuriers des synagogues perdues

  • La guerre au village

  • Le dynamisme des campagnes

  • Pour un art de la présence

  • Chine : l'empire de la vitesse

  • Le périurbain sans caricature

  • Corse : le réveil des villages

  • Ruralité

  • 1,4 milliard d'Indiens. 1/3, L'Inde oubliée des villages

  • Les espaces ruraux en France

  • La difficile appréhension du rural

  • Habiter le rural

  • Le rural entré en multifonctionnalités

  • Confrontations et affrontements

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20
Mardi : 07h45 à 17h20
Mercredi : 07h45 à 12h
Jeudi : 07h45 à 17h20
Vendredi : 07h45 à 16h25

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement