Doper son influence
-
- Directeur de publication : André Mora
- Directeur de publication : Christine Régnier
-
- Langues : Français
Pages : p.50-107 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs.
-
- Mots-clés : autorité (psychologie) / management des équipes
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 068909 | Disponible |