[article]
Titre : |
Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2020 |
Article : |
p.8-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1261 (17/02/2020)
Descripteurs : |
industrie de luxe
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier sur le marché du luxe : état des lieux chiffré du marché, place de la Chine, luxe et grande distribution, influence de la génération Z et nouveaux modes de consommation, offre de seconde main, place du digital, perspectives d'innovation. Le poids de la génération Z et les réseaux sociaux sur le marché du luxe. Luxe et e-commerce : présence sur Internet, hyperpersonnalisation de l'offre, stratégies des marques et innovations. Luxe et environnement : stratégies adoptées, freins. Luxe et défi culturel chinois : état des lieux du marché, consommateurs ciblés, art et luxe, les plateformes de ventes chinoises. Encadrés : essor de 9 marques de luxe françaises ; les 10 tendances du luxe en 2020 ; le marché des commerces de luxe ; la marque Baume ; la marque Thank you ; les 8 tendances des réseaux sociaux ; Le restaurant Louis Vuitton ; les 4 clés de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ; la marque Stella Mac Cartney passe au vegan ; Tmall, jeu virtuel du luxe. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Buffard Cécile.
« Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) »
in Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020), p.8-25.
| ![Marché du luxe : les défis de 2020 (et au-delà) vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.picom.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2Flogo_point-de-vente.jpg) |