LSA. Commerce & Consommation . 2725Mention de date : 24/11/2022 Paru le : 24/11/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00076898 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'e-commerce non alimentaire lui aussi secoué par l'inflation / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : L'e-commerce non alimentaire lui aussi secoué par l'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel ; Julie Delvallée ; Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : inflation Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les conséquences de l'inflation sur l'e-commerce non alimentaire : évolution des ventes selon les différents segments, hausse des prix et évolution des prix les plus inflationnistes par famille de produits, comportements des internautes, stratégies des e-commerçants (guerre des prix, benchmark tarifaire, baisse du nombre de références, hausse des tarifs et conséquence sur les marges). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de, Delvallée Julie, Picard Magali. « L'e-commerce non alimentaire lui aussi secoué par l'inflation » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boulanger dévoile son plan de bataille / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Boulanger dévoile son plan de bataille Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : appareil électroménager distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne d'électronique grand public et d'électroménager Boulanger : évolution du chiffre d'affaires depuis 2018, axes de la stratégie (nouveau concept de magasin et rénovation énergétique du parc de magasins, services, déploiement de la franchise, livraison, parcours client, digitalisation, click & collect, drive piéton et auto, abonnement à la réparation, service de rachat, maison de la formation, mécénat auprès des jeunes). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Boulanger dévoile son plan de bataille » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les distributeurs prêts à accélérer sur les produits locaux / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Les distributeurs prêts à accélérer sur les produits locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs sur l'offre de marques et de produits locaux : enjeux, demande des consommateurs, approvisionnement et référencement. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les distributeurs prêts à accélérer sur les produits locaux » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les marchés moteurs de la croissance s'essoufflent / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Les marchés moteurs de la croissance s'essoufflent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi ; Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : aliment / bien de consommation Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation en 2022 : évolution des chiffres d'affaires des PGC leaders depuis 2018, évolution par catégories en croissance et en volume, par segments, palmarès des 50 catégories phares alimentaires et non alimentaires (évolution en chiffre d'affaires et en volume), stratégies d'adaptation des industriels du secteur des PGC (innovation offre, premium). Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Lavabre Sylvie. « Les marchés moteurs de la croissance s'essoufflent » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.22-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les sauces chaudes se valorisent encore / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Les sauces chaudes se valorisent encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : aliment précuisiné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sauces chaudes : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments, selon les emballages, stratégies marketing des fabricants (recette, naturalité, qualité et traçabilité des produits, innovation, format). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les sauces chaudes se valorisent encore » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Nouvelle séquence pour les produits asiatiques / Marianne Bailly / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Nouvelle séquence pour les produits asiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits asiatiques alimentaires : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (nouvel an chinois, packaging, recette, diversification, surgelé). Nature du document : documentaire [article]Bailly Marianne. « Nouvelle séquence pour les produits asiatiques » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hors-série green / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Hors-série green Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : transition écologique des entreprises distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies vertes dans la grande distribution. Interview de Pierre Dubreuil, directeur général de l'office français de la biodiversité sur la dégradation de la biodiversité, les actions auprès des entreprises et des collectivités. Point sur la neutralité carbone : définition du label "entreprises engagées", enjeux, législation, amende, mesures et stades d'engagement RSE, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des entreprises (fonds d'investissement, initiatives de compensation, offre responsable, occasion, partenariat avec des producteurs). Stratégie d'entreprise et stratégie marketing des fabricants pour l'offre de produits (produits végétaux, process de fabrication, made in France, éco production, bio, recyclabilité des emballages) et dans la logistique (prévention des TMS, logistique et livraison par voie maritime, technologie anti-gaspi, location, éco conception). Interview d'Adeline Guillot, responsable du développement durable chez Nestlé pour la partie café sur la stratégie de réduction de l'impact environnemental du groupe sur toute la chaîne café (de la récolte à l'emballage) et sur la stratégie de communication. Nature du document : documentaire [article]« Hors-série green » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.3-50 du Supplément.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Levée de rideau sur les ambitions de Screwfix en France / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
[article]
Titre : Levée de rideau sur les ambitions de Screwfix en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2725 (24/11/2022)Descripteurs : bricolage / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Kingfisher pour son enseigne de bricolage réservée aux professionnels Screwfix : stratégie d'implantation en France et en Europe, exemple du premier magasin implanté à Wattrelos dans les Hauts-de-France (surface de vente, assortiment, gestion des stocks, picking, service au comptoir, click & collect, livraison). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Levée de rideau sur les ambitions de Screwfix en France » in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076898 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !