Bulletin N°390 Mention de date : janvier 2001 Paru le : 01/01/2001 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 101097 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAbandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" / Catherine Boy-Touret in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Abandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boy-Touret, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Raisons qui, en 2001, peuvent pousser une institutrice à abandonner la fonction d'instituteur maître formateur (IMF) et cesser la formation de ses jeunes collègues.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boy-Touret Catherine. « Abandonner la fonction "d'instituteur maître formateur" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aider un futur collègue / Jean-Pierre Mourabi in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Aider un futur collègue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mourabi, Auteur Année : 2001 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement secondaire / formation des enseignants / France Résumé : Le rôle principal d'un conseiller pédagogique : aider un futur collègue à appréhender son nouveau métier d'enseignant.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mourabi Jean-Pierre. « Aider un futur collègue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De l'identité professionnelle aux compétences / Bärbel Krohn in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : De l'identité professionnelle aux compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Bärbel Krohn, Auteur Année : 2001 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement secondaire / France Résumé : Le conseiller pédagogique doit aider le professeur stagiaire à se construire une identité et des compétences professionnelles.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Krohn Bärbel. « De l'identité professionnelle aux compétences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du côté des stagiaires in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Du côté des stagiaires Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 20-24
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : Le regard, les réactions et les attentes de jeunes enseignants en formation sur le rôle et les compétences des conseillers pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Du côté des stagiaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 20-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Est-ce bien raisonnable ? / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Est-ce bien raisonnable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 2001 Article : p. 53-54
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : Limites et conditions du conseil professionnel d'un enseignant stagiaire lors des entretiens avec le conseiller pédagogique. Compte rendu d'une recherche et d'observations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Etienne Richard. « Est-ce bien raisonnable ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et au CDI ? / Elsie Bohr in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Et au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsie Bohr, Auteur Année : 2001 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / documentaliste / formation des enseignants / France Résumé : La formation des conseillers pédagogiques de documentation à l'IUFM d'Alsace. Encadré : charte du conseiller pédagogique documentaliste.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bohr Elsie. « Et au CDI ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et puis il faut évaluer ! / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Et puis il faut évaluer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année : 2001 Article : p. 59
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : La nécessité d'évaluer les enseignants stagiaires et même peut-être les conseillers pédagogiques qui les suivent, demande à éclaircir les rôles et les statuts de chacun.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thuriet Elizabeth. « Et puis il faut évaluer ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Former des autodidactes / Brigitte Demael in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Former des autodidactes Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Demael, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Témoignage et motivations d'une formatrice devenue conseillère pédagogique de circonscription dans l'enseignement primaire (CPC).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Demael Brigitte. « Former des autodidactes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Jouer un vrai rôle de tuteur ? / Hélène Staïner in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Jouer un vrai rôle de tuteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Staïner, Auteur Année : 2001 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 1990- / conseiller pédagogique / enseignement secondaire / formation des enseignants / France Résumé : Témoignage d'une enseignante de mathématiques au collège et conseillère pédagogique, depuis 1990 : la confrontation à de jeunes stagiaires participe à une remise en cause des pratiques, de son identité et à mieux se définir dans son métier.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Staïner Hélène. « Jouer un vrai rôle de tuteur ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'oeil de Moscou ou le tonton d'Amérique / Marie-France Urbain in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : L'oeil de Moscou ou le tonton d'Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Urbain, Auteur Année : 2001 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignant du primaire / France Résumé : Entretien avec des conseillers pédagogiques de circonscription (CPC) sur les raisons du choix de leur fonction ; comment ils agissent et interviennent dans leurs circonscriptions ; les relations avec les enseignants ; la part de l'évaluation ; les rapports avec l'IEN.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Urbain Marie-France. « L'oeil de Moscou ou le tonton d'Amérique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La fonction Ripolin ? / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : La fonction Ripolin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année : 2001 Article : p. 27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : Pourquoi devient-on conseiller pédagogique, des conseillers du primaire et du secondaire du CRAP répondent : le besoin de relations intergénérationnelles et interprofessionnelles ; la confrontation sur le métier avec les jeunes stagiaires ; leur rôle dans l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thuriet Elizabeth. « La fonction Ripolin ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le bon conseil, au bon moment / Rose-Marie Orriols in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Le bon conseil, au bon moment Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Orriols, Auteur Année : 2001 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : La fonction de conseil du conseiller pédagogique est légitime et se réalise le plus souvent pendant les entretiens, situations de communication orales. Les objectifs principaux sont : rendre les gestes professionnels conscients ; amener à une attitude réflexive.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Orriols Rose-Marie. « Le bon conseil, au bon moment » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le terrain seul conseiller ? / Claudine Pagès in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Le terrain seul conseiller ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Pagès, Auteur Année : 2001 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : L'enseignant stagiaire donne à voir à son conseiller pédagogique son propre reflet de sa pratique quotidienne, dans l'observation de la classe et dans la prise en responsabilité.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pagès Claudine. « Le terrain seul conseiller ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 57-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le texte officiel in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Le texte officiel Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 16-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / France / source d'information Résumé : Encadré : les principales orientations des textes officiels définissant la fonction de conseiller pédagogique dans l'éducation en France : rôle ; stages ; mode de désignation ; certification.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Le texte officiel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / compétence / EPS / formation des enseignants / France Résumé : Encadré sur les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire en EPS, concernant la conception et la conduite de son enseignement ainsi que son intégration et son implication dans la vie de l'établissement.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Leur place hiérarchique ? / Jacques George in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Leur place hiérarchique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur Année : 2001 Article : p. 55
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : Les risques de l'institutionnalisation de la fonction du conseiller pédagogique et de son intégration dans la hiérarchie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]George Jacques. « Leur place hiérarchique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mettre la pratique réflexive au centre du projet de formations / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Mettre la pratique réflexive au centre du projet de formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2001 Article : p. 42-45
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France Résumé : La formation initiale des enseignants devrait prendre réellement en charge la construction d'une posture réflexive. Mais de quels formateurs cela doit relever. Comment exploiter le moment du stage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrenoud Philippe. « Mettre la pratique réflexive au centre du projet de formations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Moi, prof-modèle ? / Dominique Rieuner in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Moi, prof-modèle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rieuner, Auteur Année : 2001 Article : p. 56
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement secondaire / formation des enseignants / France Résumé : Témoignage d'un enseignant de collège surpris de devenir tuteur d'un jeune enseignant stagiaire : la richesse des échanges, la remise en question, l'occasion donnée de travailler à plusieurs, la liberté de l'expérience.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rieuner Dominique. « Moi, prof-modèle ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ne pas le devenir / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Ne pas le devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur Année : 2001 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Le témoignage et les motivations d'une institutrice n'ayant pas souhaité passer le CAFIMF.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise. « Ne pas le devenir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-on être "conseiller" pédagogique ? / Elizabeth Dir. Thuriet in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Peut-on être "conseiller" pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Dir. Thuriet, Auteur ; Marie-France Dir. Urbain, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France / IPR Résumé : Dossier consacré aux personnes qui dispensent ou sont réputées dispenser du conseil pédagogique envers les enseignants en formation sur le terrain du premier et second degré : historique et description de la fonction ; témoignages de parties prenantes (stagiaires, conseillers, inspecteurs) ; leur formation, comment on devient conseiller pédagogique ; interrogation sur le statut et ses rôles.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thuriet Elizabeth Dir., Urbain Marie-France Dir. « Peut-on être "conseiller" pédagogique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 11-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour s'y retrouver dans les sigles et dans les formations in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Pour s'y retrouver dans les sigles et dans les formations Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / vocabulaire Résumé : Définitions des sigles utilisés dans le cadre de la formation des enseignants du premier et second degré en éducation en France.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Pour s'y retrouver dans les sigles et dans les formations » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Revenir à la pédagogie en actes / Emmanuel Diet in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Revenir à la pédagogie en actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Diet, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France / théorie analytique Résumé : L'analyse d'une pratique pédagogique dans le cadre d'un groupe, en position quasi clinique, sans tabou ni culpabilité, basée sur la parole et l'écoute.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Diet Emmanuel. « Revenir à la pédagogie en actes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 47-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un exemple en Ile-de-France / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Un exemple en Ile-de-France Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année : 2001 Article : p. 40-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / conseiller pédagogique / enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Exemple de formation des conseillers pédagogiques de l'enseignement catholique d'Ile-de-France.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Priou Nicole. « Un exemple en Ile-de-France » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une distinction progressive / Jacques George in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Une distinction progressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur Année : 2001 Article : p. 13-14
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 390 (janvier 2001)Descripteurs : conseiller pédagogique / époque contemporaine / formation des enseignants / France / IPR Résumé : Le conseiller pédagogique : historique de la fonction depuis Jules Ferry dans le primaire ; institutionnalisation du statut depuis 1959 ; développement différent des rôles dans le premier degré et dans le second. La réforme des IUFM laisse entrevoir des transformations.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]George Jacques. « Une distinction progressive » in Cahiers pédagogiques (Revue), 390 (janvier 2001), p. 13-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101097 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !