Détail de l'auteur
Auteur Michel Biero |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" / Michel Biero / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur Lidl. Interview de Michel Biero, directeur achats et marketing de Lidl France, évolution des ventes en 2021, état du parc immobilier (rénovation, expansion), digitalisation, corners de produits régionaux, fin du modèle hard discount, stratégie de transformation des magasins, de la politique de modèle intégré, politique des prix, marques du distributeur, hausse du prix des matières premières, filière de viande bovine, problèmes sanitaires et rappels de produits. Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Leclerc Morgan, Parigi Jérôme. « "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France" » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.8-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" / Michel Biero / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : "Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero, Personne interviewée ; Jean-Noël Caussil, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : communication en mercatique / grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Michel Biero, directeur exécutif des achats de Lidl France : stratégie du groupe pour renforcer sa position et mieux communiquer sur l'origine française de ses MDD, offre de produits et prix, avis des clients sur l'enseigne, ambitions de croissance de l'enseigne. Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Caussil Jean-Noël. « "Je veux des produits français, le plus possible, autant que possible" » in LSA. Commerce & Consommation, 2620 (24/09/2020), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071083 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero ; Angélique Vallez ; Christophe David Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Entretien avec Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, en France, de Lidl, société de hard-discount, à propos de l'évolution de l'enseigne et de sa stratégie marketing : la part de marché ; les mesures prises pour lutter contre l'inflation ; la concurrence ; son avis sur la loi de modernisation de l'économie (LME) ; les atouts de l'entreprise ; la dégustation à l'aveugle des produits vendus ; la politique d'achat ; la stratégie commerciale et publicitaire. Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Vallez Angélique, David Christophe. « Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France » in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022), p.6-8.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075978 Exclu du prêt Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? / Michel Biero / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2715 (15/09/2022)
[article]
Titre : La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero ; Camille Harel ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2715 (15/09/2022)Descripteurs : lait Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs sur le prix du lait : arguments des producteurs et ceux des distributeurs, calcul des marges. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France sur sa stratégie de négociation et de prix (soutien de la filière, législation, stratégie prix). Nature du document : documentaire [article]Biero Michel, Harel Camille, Parigi Jérôme. « La revalorisation du prix du lait est-elle en marche ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2715 (15/09/2022), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076137 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021)
[article]
Titre : Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée ; Yves Denjeau, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.20-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 379 (05/2021)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Lidl sur le marché français : chiffres clés du discounter, évolution des ventes selon les rayons, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, image de marque, politique de prix, relations avec les fournisseurs et les producteurs. Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : résultats et stratégie marketing sur le rayon fruits et légumes, sur les gammes premium, relation client et relations aux fournisseurs, axes et rayons à développer. Nature du document : documentaire [article]Bachelier Patricia, Biero Michel, Denjeau Yves. « Zone marché : l'appétit d'ogre de Lidl » in Linéaires (Rennes), 379 (05/2021), p.20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073072 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !