Descripteurs
![]() débatSynonyme(s)discussion |
Documents disponibles dans cette catégorie (48)



[article]
Titre : 100 idées pour se parler sans s'écharper : Débattre vraiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Cheyrou, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-37
in La Croix > 42122 (25 septembre 2021)Descripteurs : débat / dialogue / relation sociale Résumé : Cent idées, initiatives pour construire un dialogue apaisé. Nature du document : documentaire [article]Cheyrou Fanny. « 100 idées pour se parler sans s'écharper : Débattre vraiment » in La Croix, 42122 (25 septembre 2021), p. 22-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073831 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / lecture de l'image / média / presse à l'école Résumé : Entretien, en 2005, avec Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, auteur du "Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision" en France, en 2005 : pourquoi et comment aborder en classe l'actualité, en débattre. Comment faire prendre du recul aux élèves notamment par rapport aux images.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tisseron Serge, Zakhartchouk Jean-Michel. « Accompagner aux images, c'est accueillir les émotions » in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005), p. 23-24.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'actualité du monde et la classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'actualité du monde et la classe Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 9-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat / France / média / presse à l'école Résumé : Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« L'actualité du monde et la classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005), p. 9-51.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Apprentissage du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Breton, Auteur Année : 2005 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (mai 2005)Descripteurs : débat / expression orale / France / pédagogie Résumé : Réflexion, en 2005, sur la pratique du débat argumenté pour démontrer un usage inédit de la parole en France. Point sur le déroulement de la séance, réalisée dans des contextes différents. Point sur les compétences mises en avant dans cet exercice.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Breton Philippe. « Apprentissage du débat » in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005), p. 28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017320 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
C'est quoi le débat sur... les Jeux olympiques ? / Lauriane Clement in Phosphore, 557 (juillet 2023)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les Jeux olympiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2023 Article : p. 61
in Phosphore > 557 (juillet 2023)Descripteurs : débat / France / jeux olympiques Résumé : Est-ce une bonne idée d'accueillir les JO en France ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article]Clement Lauriane. « C'est quoi le débat sur... les Jeux olympiques ? » in Phosphore, 557 (juillet 2023), p. 61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079078 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au Café : un débat philo, bien frais ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
PermalinkComment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (juin 2005)
PermalinkConstruire ensemble des mathématiques / Catherine Sackur in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005)
PermalinkLes controverses scientifiques in Cosinus, 209 (novembre 2018)
PermalinkDes convictions et des questions / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
PermalinkDans un salon littéraire du 18e siècle in Arkéo, 289 (novembre 2020)
PermalinkDes "débats" à l'école : enfin du nouveau ! Du "débat" à l'école, oui, mais pas n'importe quoi / Fabrice Guillaumie in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
PermalinkDébattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (octobre 2004)
PermalinkDébattre en classe mais de quoi ? Et comment ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005)
PermalinkLes délégués sont-ils utiles ? / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005)
Permalink