[article]
Titre : |
" La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Zapata, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p. 26-27 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)
Descripteurs : |
2000- / enseignement élémentaire / expérimentation / France / pédagogie / science
|
Résumé : |
Critique, en 2006, du dispositif "La main à la pâte" en place depuis 1996 en France, pour améliorer l'enseignement des sciences et la culture scientifique à l'école primaire : la description du dispositif et de son réseau, sa position hégémonique, les ambiguïtés théoriques et pédagogiques, les conséquences pour la valorisation de l'enseignement des sciences.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Zapata Antoine.
« " La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 26-27.
| ![" La main à la pâte" : hégémonie d'une doctrine pédagogique ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |