Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > décloisonnement : pédagogie
décloisonnement : pédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école québécoise, une formation décloisonnée / Arié Bitton / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : A l'école québécoise, une formation décloisonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Arié Bitton, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement scientifique / enseignement technique / programme d'enseignement / Québec : province Résumé : Le point, en 2007, sur la réforme des programmes d'enseignement scientifique et technologique au Québec : les objectifs des nouveaux programmes et leur organisation, le décloisonnement des disciplines, les compétences développées par les élèves, les conséquences pour les enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bitton Arié. « A l'école québécoise, une formation décloisonnée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007), p.23-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052231 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
IDD, un bilan provisoire / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année : 2003 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (septembre 2003)Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / France / parcours diversifié Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Loccidal Marielle. « IDD, un bilan provisoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (septembre 2003), p. 64-65.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Les profs, la doublette et le petit Candide Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignant / France / interdisciplinarité Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colsaët Françoise. « Les profs, la doublette et le petit Candide » in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007), p.11-12.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Se former par des ateliers d'écriture / Monica Levy in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Se former par des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (septembre 2005)Descripteurs : atelier d'écriture / décloisonnement : pédagogie / enseignant / France Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Levy Monica. « Se former par des ateliers d'écriture » in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005), p. 51-52.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
[article]
Titre : Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2007 Article : p.13-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignement pré-élémentaire / France Mots-clés : ATSEM Résumé : Point, en 2007, sur le travail pédagogique dans une classe multi-âge à l'école maternelle en France et les conséquences pour les ATSEM : la progression annuelle ; l'organisation au quotidien dans la classe ; le décloisonnement, les regroupements par niveau de développement, les groupes de compétence ; la répartition des tâches entre enseignantes et travail d'équipe ; la transformation du travail des ATSEM (agent territorial spécialisé en école maternelle) ; le développement de la coopération, du tutorat entre élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Travailler en classe multi-âge. Le point de vue des Atsem » in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020133 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !