[article]
Titre : |
Ainsi naquit le pendouillomètre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Gibbe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Descripteurs : |
démarche scientifique / enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Un dispositif pédagogique en classe de maternelle, en France, qui permet aux élèves de comprendre leur environnement proche : les caractéristiques d'une rivière et son environnement animal et végétal ; l'observation sur le terrain ; les expérimentations ; la prise de mesures et d'indices ; la lecture sur plan ; le questionnement des élèves ; l'enseignement Cycla'tem. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gibbe Stéphanie.
« Ainsi naquit le pendouillomètre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015), p.23-24.
|  |