Détail de l'auteur
Auteur Marcel Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit / Marcel Lebrun / Canopé (2018) in Economie et Management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.45-50 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 166 (01/2018)Mots-clés : classe inversée Résumé : Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lebrun Marcel, Larchevêque Frédéric. « La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit » in Economie et Management, 166 (01/2018), p.45-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062793 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lécole de demain : entre MOOC et classe inversée / Marcel Lebrun / CNDP (2015) in Economie et Management, 156 (06/2015)
[article]
Titre : Lécole de demain : entre MOOC et classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.41-47 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 156 (06/2015)Descripteurs : innovation pédagogique Mots-clés : MOOC (massive open online course) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse de concepts innovants en éducation, les MOOC (Massive Open Online Courses) et les classes inversées (flipped classrooms) : mise en perspective et explication de ces innovations, le concept dhybridation, réflexion sur le devenir de lécole. Nature du document : documentaire [article]Lebrun Marcel. « Lécole de demain : entre MOOC et classe inversée » in Economie et Management, 156 (06/2015), p.41-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054482 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !