Détail de l'auteur
Auteur Gilles Erb |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tennis de table : apprendre par le jeu / Mireille Erb / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Tennis de table : apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Erb Mireille, Erb Gilles. « Tennis de table : apprendre par le jeu » in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.52-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056345 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tennis de table. Apprendre par le jeu : une expérience authentique / Gilles Erb / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Tennis de table. Apprendre par le jeu : une expérience authentique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Erb, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2015 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015)Descripteurs : tennis de table Résumé : Présentation d'activités de tennis de table centrées sur les apprentissages tactiques et le sens du jeu : compétences à développer, situations d'apprentissage, évaluation. Encadrés : continuum de progression en 4 étapes ; compétences tactiques et paramètres (placement, vitesse, effets) ; trois schémas tactiques simples. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Erb Gilles. « Tennis de table. Apprendre par le jeu : une expérience authentique » in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015), p.64-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054646 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !